Exact Cross - Marie Schreiber s’impose à Maldegem… Amandine Fouquenet 3e
Par Esteban DA COSTA le 04/02/2026 à 14:41
Et non, la saison de cyclo-cross n’est pas totalement terminée… quelques jours après les Championnats du Monde à Hulst, aux Pays-Bas, c’était ce mercredi 4 février l’avant-dernière manche de l’Exact Cross à Maldegem. Une très belle startlist était annoncée avec notamment la récente championne du monde U23, Léonie Bentveld (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team), la tenante du titre Marie Schreiber (Team SD Worx – Protime) ou encore la Française Amandine Fouquenet (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team). Au terme des huit tours proposés, c’est comme l’an dernier la championne du Luxembourg, Marie Schreiber, qui s’impose devant la championne d’Europe Inge Van der Heijden (Crelan – Corendon) et la Française Amandine Fouquenet.
Vidéo - Amandine Fouquenet lors de la Coupe du Monde à Hoogerheide
Lire la suite de l'article
La passe de deux pour Schreiber, Fouquenet malheureuse
Tout s’est joué dans le dernier tour sur le circuit de Maldegem ! Bien placée en deuxième position au son de la cloche, Amandine Fouquenet a commis une petite erreur qui lui a sans doute coûté la victoire… Car oui, la Française avait la victoire dans les jambes, sans faire offense à la vainqueure du jour, Marie Schreiber, qui mérite amplement ce succès.
Dans l’ultime bac à sable, la récente championne du monde Espoirs Léonie Bentveld, coéquipière de Fouquenet, plante sa roue avant dans le sable et laisse la championne du Luxembourg s’imposer pour la deuxième fois consécutive à Maldegem, après son numéro réalisé en 2025. Derrière, la championne d’Europe Inge Van der Heijden se contente de la deuxième place, tandis qu’Amandine Fouquenet doit se satisfaire de la troisième.

Les équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo