Dopage
Dopage - Affaire Aderlass : Georg Preidler accusé de fraude Photo : Sirotti

Dopage - Affaire Aderlass : Georg Preidler accusé de fraude

Après avoir été suspendu 4 ans par l'UCI en juin dernier, Georg Preidler n'en a pas encore fini avec ses ennuis judiciaires. L'agence de presse autrichienne (APA) a révélé que le coureur était désormais accusé de "fraude sportive sérieuse" par le parquet d'Innsbruck. Le procureur Thomas Willam a précisé l'accusation comme étant une "pratique régulière du dopage sanguin et de prises d'hormones de croissance, depuis le Giro d'Italia au printemps 2017 jusqu'à ses aveux sur le dopage".

Stefan Denifl après sa victoire d'étape sur la Vuelta 2017

Après cette opération Aderlass, plusieurs coureurs ont été pris dans les mailles du filet, notamment Stefan Denifl ou Danilo Hondo. Tous ces coureurs (ainsi que d'autres athlètes) ont reconnu avoir eu recours au service du sulfureux médecin Mark Schmidt.

Mais dans le cas de Preidler, il a également été accusé de cette fraude criminelle suite aux Mondiaux d'Innsbruck. En effet, ayant participé aux Championnats du Monde Route UCI à Innsbruck, il était contractuellement tenu de respecter les règles antidopage établies par l’UCI et celles des organisateurs de la course. Selon le ministère public, ne pas les respecter est une fraude criminelle passible de 250 000 euros de dommages. Le coureur de 29 ans a encore deux semaines pour faire appel des accusations. Il pourrait être condamné à une peine d'emprisonnement de 6 mois à 5 ans s'il est reconnu coupable.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires