Dauphiné
Dauphiné - Romain Bardet : 'Ce n'est pas un bon bilan !' Photo : Sirotti

Dauphiné - Romain Bardet : "Ce n'est pas un bon bilan !"

Romain Bardet (AG2R La Mondiale) n'aura pas passé la semaine qu'il espérait sur le Critérium du Dauphiné. Le Français a tout de même réussi à intégrer le top 10 au terme de la dernière étape en profitant des abandons d'Adam Yates (Mitchelton-Scott) et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma), un résultat qui est loin de le satisfaire : "On s'attendait à une dernière étape un peu plus ouverte. Ça roulait très vite avant le dernier col, et l'équipe Astana, très forte, a bien contrôlé. Ce n'était pas possible de sortir, il aurait fallu des équipiers à l'avant. On n'était pas assez forts collectivement, ni moi personnellement, pour faire mieux. On doit malheureusement se contenter de ça", a-t-il déclaré après l'arrivée. 

Bardet à l'arrivée du Dauphiné où il finit 10e du général !

"On va bien retravailler jusqu'au Tour. Le bilan de ce Dauphiné n'est pas bon, on ne va pas se cacher. C'est malheureux mais c'est comme ça. Je pars au Ventoux demain (lundi, pour le Mont Ventoux Dénivelé Challenge), puis je vais me soigner car c'était un peu difficile au niveau de la santé cette semaine. Ensuite, je ferai les dernières reconnaissances pour le Tour en espérant que ça aille mieux", a-t-il ajouté.

Même son de cloche chez son directeur sportif Vincent Lavenu, qui était tout de même moins alarmiste que son coureur : "Le bilan de l'équipe n'est pas exceptionnel, on était venu chercher mieux que ça. Cette course nous est chère, notre siège est basé à Chambéry, on aime particulièrement le Dauphiné, on a eu de bons résultats par le passé. On avait ciblé une quinzaine de favoris, et la course a effectivement été très ouverte. Romain a semblé s'améliorer de jour en jour, il n'est pas très loin du compte. Le parcours ne lui était pas favorable, il n'y avait aucun col très difficile, pour les vrais grimpeurs. Il est en phase ascendante. Le Ventoux lui fera du bien, demain (lundi). Collectivement, il n'y a rien à regretter, il faut juste qu'on prenne un niveau physique encore un peu supérieur", a-t-il expliqué.

Classement de l'étape 8

1NEDVAN BAARLE DylanTeam Ineos3h05'48''
2AUSHAIG JackMitchelton-Scottm.t.
3NORHAGEN Carl FredrikLotto Soudal+ 50''
4FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 1'12''
5USAKUSS SeppTeam Jumbo-Vismam.t.
6SUIREICHENBACH SébastienGroupama-FDJm.t.
7FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step+ 1'16''
8KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'59''
9BELMEURISSE XandroWanty-Groupe Gobertm.t.
10ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohem.t.

Classement général

1DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team30h44'27''
2USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 20''
3ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 21''
4NEDPOELS WouterTeam Ineos+ 28''
5FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 33''
6BELTEUNS DylanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 1'11''
7KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'12''
8IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 1'21''
9COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 1'24''
10FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 1'38''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que peut désormais ambitionner Julian Alaphilippe sur le Tour de France ?








Partenaires