Le Mag Cyclism'Actu - Julian Alaphilippe a fait rêver la Corse à Bastia !
Le Mag Cyclism'Actu
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Mag Cyclism'Actu - Julian Alaphilippe a fait rêver la Corse à Bastia !

Julian Alaphilippe fait le show en CorseMaître Julian a illuminé de sa présence la première édition de l'ISULA RACE ce week-end du 23 et 24 octobre. En toute décontraction avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse, le double champion du monde, accompagné de Marion Rousse nommée récemment à la tête du Tour de France Femmes, a répondu à toutes les sollicitations du nombreux public. Toujours avec le sourire, le couple vedette a accepté les demandes de selfies des aficionados sans jamais refuser... c'est tout simplement exceptionnel et adorable. À retrouver dans Le Mag Cyclism'Actu et en vidéo !

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Julian Alaphilippe en Corse !!!


 

Une grande première... 40 participants pour un km de 1,4 km dans les rues de Bastia !

Le samedi, et c'est une grande première 40 participants pour un km de 1,4 km dans les rues de Bastia autour de la Place Saint-NicolasIl y a les anonymes qui veulent se mesurer à Julian, et aussi quelques professionnels ou personnalités invitées comme Stéphane Rossetto (St-Michel-Auber 93), Julien Trarieux, Clément Champoussin (AG2R Citroen) vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne, Mickael Carlier (champion d'Europe paracyclisme), Antoine Leclerc (pilote automobile) et Muriel Hurtis (championne du monde et championne olympique d'Athlétisme). Après une première série de qualifications, les 10 finalistes s'affrontent et c'est Julian Alaphilippe qui s'impose en 1'46" devant le local, Guillaume Peretti crédité du temps de 1'49". 

 

Un dimanche matin au stade Furiani Armand Cesari 

Le dimanche matin au Stade Furiani Armand-Cesari, c'est plus de 200 participants qui se sont élancés pour la cyclosportive, une boucle de plus de 100 km autour du Cap Corse avec des paysages magnifiques. De nouveau, Julian s'est plié de bonne grâce à toutes les sollicitations, la joie et le plaisir étaient palpables chez tous ces amateurs de vélo, c'était Noël avant l'heure, les yeux brillaient de plaisir. Une innovation pour cette cyclo avec des secteurs chronométrés, les Cols de Teghime et de Sainte-Lucie avec une arrivée à ErbalungaEt c'est Julian en personne qui a remis les prix aux vainqueurs de chaque catégorie pour la cérémonie protocolaire Place Saint-Nicolas à Bastia.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean-Michel GUIDEZ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité