Cyclo
Cyclo - Les vélos électriques en force à la Sea Otter Europe Photo : @Ocisport

Cyclo - Les vélos électriques en force à la Sea Otter Europe

L'expansion des vélos électriques est visible à l’occasion du festival Sea Otter Europe Costa Brava - Girona. Le festival Sea Otter Europe Costa Brava Girona Bike Show a débarqué à un moment où le marché des vélos électriques a explosé dans le monde entier. Ce type de vélo a sauvé les chiffres d’affaires du secteur au cours des dernières saisons et est en train de connaître une croissance imparable. La première édition a constitué un outil parfait pour permettre aux marques de montrer et de laisser les utilisateurs, qui n'avaient pas encore acheté leur premier e-bike, essayer ces vélos à moteur. Son programme Demo Bike est devenu immédiatement une référence et le pilier de son succès, en grande partie grâce à l'impulsion des vélos électriques.

Le teaser de la Ciclobrava 2020 à Gérone le 31 mai

Plus d'informations en cliquant sur www.seaottereurope.com

 

Le rôle du vélo électrique comme un des moteurs

Un peu plus de trois ans plus tard, les perspectives sont très différentes. Le rôle du vélo électrique comme un des moteurs – c’est le cas de le dire – de l’industrie cycliste est maintenant une certitude. Ce qui a commencé par le lancement des modèles pour V.T.T. est devenu une vague imparable qui touche toutes les catégories de vélos, le dernier d'entre eux étant le gravel.

 

Les vélos électriques V.T.T. ont dominé...

Lors de la première édition du festival Sea Otter Europe, les vélos électriques V.T.T. ont dominé l'offre de vélos à tester sur le Demo Bike. Maintenant, bien qu'ils dominent toujours, ils voient comment le gravel et la route rejoignent l'offre. Sans oublier que la mobilité urbaine continue à disposer d'un espace exceptionnel pour ce type de vélo. Les marques se sont efforcées de refléter dans les vélos électriques de route et de gravel toutes les avancées réalisées durant ce laps de temps. Des moteurs plus petits, de meilleures intégrations qui améliorent l'esthétique d'un vélo traditionnel et une plus grande autonomie. Tout cela laisse une porte ouverte pour que les vélos électriques puissent poursuivre leur expansion imparable.

 

Les modalités offertes dans le programme Demo Bike

Au niveau purement commercial, les ventes de vélos électriques représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires total de nombreuses marques. Cela se reflète dans l'augmentation de l'offre disponible et dans la spécialisation des modèles. De plus, la formation des employés, des marques aux magasins, se développe. C'est la seule façon de servir un public qui devient de plus en plus expert et qui, souvent, en est déjà à son deuxième ou son troisième e-bike. En d'autres termes, il s’agit d’un public plus exigeant et plus expérimenté avec ce type de vélo.

Le festival Sea Otter Europe prévoit déjà une augmentation du nombre de vélos électriques disponibles pour les essais en 2020, avec des chiffres qui établiront à nouveau des records en termes de nombre et de variété de modèles disponibles pour les visiteurs. Les parcours d'essais seront également adaptés à ces besoins et à l'augmentation des modalités offertes dans le programme Demo Bike afin que cet événement continue d'être l'un des endroits où tester le plus de vélos différents au monde.

Plus d'informations en cliquant sur www.seaottereurope.com

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires