Cyclo-cross
Cyclo-cross - Van der Poel : «De bonnes chances de remporter le titre» Photo : @alpecinfenix

Cyclo-cross - Van der Poel : «De bonnes chances de remporter le titre»

Champion du monde à trois reprises (2015, 2019 et 2020), Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) sera l'un des favoris pour les Mondiaux d'Ostende ce dimanche, malgré une première défaite - depuis le 27 décembre dernier - face à Wout Van Aert (Jumbo-Visma) à Overijse il y a deux jours. Pourtant, ce revers n'a pas altéré sa confiance avant les championnats du monde où il visera logiquement un quatrième titre.

Vidéo - Cyclo-cross - Un 4e titre pour Mathieu van der Poel ?

 

"J'ai essayé de me préparer au mieux pour cette course"

"J'ai essayé de me préparer au mieux pour cette course. Les Mondiaux restent mon objectif principal, les autres courses de cyclo-cross ne sont plus aussi importantes qu'avant car je n'ai plus de classement à défendre et je n'ai plus rien à prouver. Je pense que j'ai de bonnes chances de remporter un quatrième titre. La dernière épreuve s'est très bien passée. Je me suis bien préparé pour ces championnats du monde et j'espère encore connaître une très bonne journée, comme l'année dernière", explique Mathieu van der Poel dans une vidéo parue sur le compte Twitter de son équipe.

 

"Je n'ai pas vraiment étudié le parcours"

Ce dimanche, le Néerlandais devra affronter ses adversaires sur un parcours des championnats du monde dans lequel il y aura du sable. Une première dans la saison de Mathieu van der Poel, mais cela ne remet pas en cause ses ambitions. "On remet les compteurs à zéro aux mondiaux et tout le monde prépare la course différemment. Nous n'avons pas encore eu de cross sur sable cette année, c'est donc difficile de comparer avec les autres courses. Je n'ai pas vraiment étudié le parcours. Je veux toujours découvrir le tracé moi-même d'abord pour avoir une idée. J'ai regardé les championnats de Belgique qui avaient lieu aussi à Ostende, mais c'était il y a longtemps déjà et je crois qu'ils ont un peu changé le parcours", conclut le coureur d'Alpecin-Fenix.


Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité