Cyclo-cross
Cyclo-cross - Sweeck, Iserbyt... Impatients de retrouver van der Poel Photo : @UCIcyclocross

Cyclo-cross - Sweeck, Iserbyt... Impatients de retrouver van der Poel

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) débute sa saison de cyclo-cross ce week-end. Le champion du monde de la discipline participe samedi à la troisième manche du X2O Badkamers Trofee disputée à Anvers et dimanche à la sixième manche du Superprestige. Le plateau sera XXL avec la présence de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et les hommes forts de ce début de saison, à commencer par Michael Vanthourenhout. Le vainqueur dimanche dernier la première manche de la Coupe du Monde a hâte d'en découdre.

Vidéo - Cyclo-cross - CDM - Michael Vanthourenhout gagne à Tabor

"C'est toujours plus amusant quand ils participent tous, car sinon on vous dira après : "oui, mais Wout n'était pas là, ou Mathieu était absent"", remarque le Belge de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal. Même son de cloche pour son coéquipier Laurens Sweeck. "Wout et Mathieu se tournent vers le cyclisme sur route. Nous sommes dans une période de transition, c'est à nous de prendre le relais sur le long terme. [...] Un de mes objectifs cette année est de battre van der Poel", explique-t-il au Het Nieuwsblad.


Eli Iserbyt : "Je m'attends à ce que van der Poel frappe d'entrée"

 Le troisième leader de Pauwels Sauzen-BingoalEli Iserbyt est un brin plus fataliste. "Je m'attends à ce que Van der Poel frappe d'entrée, pronostique le champion d'Europe. Il n'est pas du genre à reprendre s'il n'est pas prêt. Le parcours [de dimanche] qui est plus compact lui convient parfaitement". Enfin pour Toon Aerts, la présence des deux champions du cyclo-cross lui paraît indifférent. "C'est un ingrédient supplémentaire", conclut le coureur de Telenet Baloise Lions.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité