Cyclo-cross
Cyclo-cross - Shirin van Anrooij à l'hôpital après une grosse chute Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - Shirin van Anrooij à l'hôpital après une grosse chute

La Néerlandaise Shirin van Anrooij (Telenet Baloise Lions) a été victime d'une grosse chute au départ du cyclo-cross de Tabor, première manche de la Coupe du Monde. La jeune coureuse de 18 ans, championne du monde juniors de la spécialité et future coureuse de la Trek-Segafredo, a été transférée à l'hôpital avec des blessures sérieuses au bras et à la hanche causées apparemment par un frein à disques. "Elle est consciente, mais je n'ai jamais vu des blessures comme ça", a indiqué Sven Nys, manager de Telenet Baloise Lions, à nos confrères de Wielerflits. "C'est une blessure ouverte et il y a aussi une fracture. Sa hanche est touchée aussi. Et elle a perdu beaucoup de sang. Là elle est à l'hôpital avec sa mère. Vous ne voulez pas expérimenter ce genre de chose."

Vidéo - Cyclo-cross - CDM - Michael Vanthourenhout gagne à Tabor

 

Sels : "J'ai dû regarder ailleurs"

Impliquée dans la chute avec Shirin van Anrooij, Loes Sels a raconté la scène : "J'ai entendu Shirin crié, et j'ai dû regarder ailleurs parce que ça n'était vraiment pas beau. C'était très bizarre. Elle s'est accrochée avec quelqu'un et je suis passé par-dessus. Mon dos s'est bloqué à cause de ça et ma course était finie. Je ne pense pas qu'une aussi grosse chute soit déjà arrivée en cyclo-ccross avant", a expliqué la Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité