Route - Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine

Par Julie CAPY le 02/12/2023 à 19:18. Mis à jour le 07/12/2023 à 21:15.
Route - Pim Ronhaar sera stagiaire chez Lidl-Trek la saison prochaine
Photo : @Baloise_Trek

Il n'a que 22 ans, mais a déjà remporté deux manches de Coupe du Monde de Cyclo-Cross cette saison, et compte bien ajouter une corde à son arc : Pim Ronhaar (Baloise-Trek Lions) a annoncé dans le journal néerlandais NOS qu'il serait stagaire pour l'équipe Lidl-Trek durant l'été 2024. Une belle évolution pour celui qui s'est déjà illustré sur route, remportant cette année la Flèche du Sud, au Luxembourg, et qui est arrivée 2e du Tour de Namur. "Je ne sais pas encore exactement quelles courses je disputerai, mais c'est une très belle perspective", a déclaré Pim Ronhaar, pour qui la saison dans les sous-bois débute bien, avec une victoire sur les manches de Coupe du Monde de Dublin et Dendermonde. 

Vidéo - Pim Ronhaar 4e des Championnats d'Europe en novembre

Lire la suite de l'article

 

Le rêve ultime ? Les Classiques !

Après des années prometteuses chez les jeunes catégories en cyclo-cross, Pim Ronhaar dit s'être heurté à des débuts difficiles chez les Elites, face à des Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ou Wout van Aert (Jumbo-Visma) surpuissants : "J'ai été écarté des courses parce que j'étais doublé par Wout et Mathieu. Beaucoup de gars de mon âge ont alors abandonné parce qu'ils ne prenaient plus de plaisir. Maintenant, je réalise que je peux concourir dans toutes les compétitions pour une place parmi les trois premiers", a-t-il déclaré auprès de NOS.

Le Néerlandais sait donc que sa découverte du calendrier UCI WorldTour ne se fera pas sans mal, mais cela ne l'empêche pas d'espérer réussir à réaliser son objectif, concourir sur les Classiques : "Je pense que ce sont les classiques wallonnes qui me conviennent le mieux. Un peu plus en montée, où je peux mieux utiliser ma puissance", a-t-il décrit. Après la fin de la saison de cyclo-cross, qui s'étendra jusqu'en février pour les plus téméraires, il faudra donc attendre l'été pour découvrir Pim Ronhaar sous les couleurs de la formation Lidl-Trek, aux côtés, pourquoi pas, de nouvelles recrues comme Tao Geoghegan Hart (en provenance d'INEOS Grenadiers), Jonathan Milan (arrivé de Bahrain Victorious) ou encore Andrea Bagioli (recruté chez la Soudal - Quick Step) ?

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:51 Championnats du Monde Énorme chute : Blasi, Le Court Pienaar, Vallières… touchées 17:27 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 16:59 CRO Race Paul Magnier : "Tout ce que j'avais à faire, c'était..." 16:25 Route Max Walscheid va échanger son vélo… pour son stéthoscope chez Lidl-Trek 15:53 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 15:35 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 15:16 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling Team 14:54 CRO Race Après plusieurs échecs, Paul Magnier lève les bras sur la 5e étape ! 14:45 Transfert Mats Wenzel quitte Kern Pharma pour une autre ProTeam espagnole 14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-