Cyclo-cross - Mondiaux
Cyclo-cross - Mondiaux - Van der Poel : «Du 50/50 avec Wout Van Aert» Photo : @alpecinfenix

Cyclo-cross - Mondiaux - Van der Poel : «Du 50/50 avec Wout Van Aert»

Invaincu depuis le 27 décembre dernier - il avait gagné les cinq derniers cyclo-cross qu'il avait disputés - Mathieu van der Poel a dû s'incliner à Overijse face à plus fort - et moins malchanceux - que lui dimanche, à savoir Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Alors que l'on semblait se diriger vers un mano à mano entre les deux grandes stars de la discipline, le Néerlandais a été victime d'une crevaison qui l'a obligé à faire un gros effort pour rentrer sur Wout Van Aert. Revenu tout proche de ce dernier, le coureur d'Alpecin-Fenix n'a, malheureusement pour lui, jamais pu le rejoindre, avant de multiplier les erreurs techniques en fin de course et de définitivement lâcher prise. Le deuxième de la Coupe du monde 2020-2021 s'est exprimé après la course au micro de Sporza.

Vidéo - Mathieu van der Poel a été battu par Van Aert à Overijse

 

"Les Mondiaux ? Ce sera du 50-50"

"Wout a très bien commencé et j'ai pu me mettre dans sa roue. Mais j'ai eu une crevaison juste avant la montée, c'est-à-dire au plus mauvais endroit possible. Cette crevaison a été décisive pour le reste de la course. J'ai ensuite été surpris de revenir à 6 secondes de Wout car il était tellement fort que je ne m'y attendais pas. Mais j'ai fait une erreur qui m'a fait perdre ma concentration. Après ça, c'était fini."

Interrogé sur les répercussions que pourrait avoir cette défaite en vue des Mondiaux du week-end prochain, Mathieu van der Poel ne veut pas y accorder trop d'importance. "Aujourd'hui (dimanche), j'étais bien meilleur qu'hier (samedi), mais je ne suis pas encore là où je veux être. J'étais peut-être un peu moins frais dans la deuxième partie de la course [...] Il n'y a plus de jeu psychologique entre Wout et moi, nous savons ce que nous valons. Ce sera du 50-50", conclut le double champion du monde en titre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité