Cyclo-cross - Mondiaux - Pidcock : «J'aurais pu monter sur le podium»
Cyclo-cross - Mondiaux
Photo : @BritishCycling

Cyclo-cross - Mondiaux - Pidcock : «J'aurais pu monter sur le podium»

Vice-champion du monde l'an dernier à Dübendorf derrière Mathieu van der Poel, Tom Pidcock a échoué au pied du podium ce dimanche à Ostende. Sur un parcours qui ne correspondait pas à ses qualités, et notamment cette longue partie sur la plage, le jeune Britannique de 21 ans s'est pourtant bien défendu et a longtemps contrarié les plans de Toon Aerts, le futur médaillé de bronze. Plutôt satisfait de sa performance, même s'il a pointé une certaine irrégularité dans cette dernière, Tom Pidcock s'est confié au micro de Sporza juste après la course.

Vidéo - Mondiaux CX - Mathieu van der Poel sacré, Tom Pidcock 4e

 

"Je pense que je serai encore plus fort la saison prochaine"

"Je me sentais assez bien aujourd'hui (dimanche). Certains tours étaient très bons, mais d'autres l'étaient beaucoup moins. Je me suis approché de Toon Aerts, mais malheureusement pas assez. J'aurais certainement pu monter sur le podium donc, sur le plan du résultat brut, c'est une grosse déception. Mais au final, je peux dire que j'ai fait une bonne course, hormis ces quelques passages dans le sable qui ne me convenaient pas." Regardant également au-delà de cette simple course, Tom Pidcock s'est réjoui du niveau qu'il a affiché durant toute la saison, lui qui a souvent été le troisième homme derrière les intouchables Mathieu van der Poel et Wout Van Aert.

"Dans l'ensemble, je peux revenir sur mon année de cyclo-cross avec satisfaction. Cela me donne beaucoup de confiance pour la saison sur route, et je pense que je serai encore plus fort la saison prochaine. Wout (Van Aert) et Mathieu (van der Poel) ont quatre à cinq ans de plus que moi, ce qui me laisse plus de temps pour progresser. J'espère que je pourrai vraiment les mettre à l'épreuve l'année prochaine", conclut celui qui a été sacré champion du monde chez les Juniors en 2017 et chez les Espoirs en 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité