Cyclo-cross
Cyclo-cross - Marion Norbert-Riberolle championne du monde : 'C'est fou' Photo : @FFCyclisme

Cyclo-cross - Marion Norbert-Riberolle championne du monde : "C'est fou"

Dominatrice de bout en bout ce dimanche à Dübendorf, Marion Norbert-Riberolle est devenu championne du monde de cyclo-cross chez les Espoirs. Troisième des Championnats d'Europe U23 à Silvelle (Italie) en novembre dernier et championne de France Élites à Flamanville il y a trois semaines, la Française de 21 ans montait en puissance depuis le début de l'hiver et arrivait sur ces Mondiaux avec l'ambition de décrocher le précieux métal. Ce qu'elle a fait avec la manière et ce qu'elle avait du mal à réaliser une fois la ligne d'arrivée franchie au micro de l'UCI.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"C'est fou, c'est le rêve de tout cycliste. C'est un truc de malade, je ne crois pas trop à ce qu'il vient de se passer. Ce n'est que ma troisième année de cyclo-cross,  je suis devenu championne de France Élites trois semaines auparavant et j'avais dit que c'était une première étape. Tout le monde pensait que j'allais faire les Championnats du monde Élites mais j'avais dit qu'avant d'être championne du monde Élites, il fallait d'abord l'être en Espoirs. Je l'ai fait et c'est fou." En grande forme ce dimanche, Marion Norbert-Riberolle a également pu compter sur des conditions climatiques qu'elle apprécie tout particulièrement.

"J'ai toujours adoré la pluie et le froid. C'est pour ça que je fais du cyclo-cross. Au moment de me coucher hier (samedi), j'entendais la pluie claquer sur ma fenêtre et j'étais trop contente. C'était vraiment des conditions parfaites pour moi, je savais que j'allais adorer cette course avec la pluie", conclut la première championne du monde française de l'histoire chez les U23.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires