Cyclo-cross - Mondiaux
Cyclo-cross - Mondiaux - La sélection des Pays-Bas avec Van der Poel Photo : @Superprestige / @UCI_CX

Cyclo-cross - Mondiaux - La sélection des Pays-Bas avec Van der Poel

Les Pays-Bas sont en ordre de bataille pour les championnats du monde de cyclo-cross qui se tiendront ce week-end à Ostende (Belgique). La fédération néerlandaise a dévoilé ses sélections en Elites et en Espoirs. Sans surprise, on retrouve les tenants du titre Mathieu van der Poel et Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix) chez les Elites et Ryan Kamp en catégorie Espoirs. Les Néerlandais U23 Manon Bakker et Inge van der Heijden seront les principales cartes pour la victoire.

Vidéo - Van der Poel défend son titre mondial dimanche à Ostende

Le match s'annonce passionnant entre les Pays-Bas et la Belgique de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Sanne Cant (Iko-Crelan). Les Néerlandais visent le grand chelem. "Nous avons une chance de remporter le titre mondial dans les quatre courses, mais cela ne signifie pas que à l'avance que nous gagnerons à chaque fois. Un championnat du monde est toujours une course spéciale, où certains coureurs peuvent se battre. Je pense que les chances de succès sont plus grandes avec les femmes élites, aussi parce qu'ici nous avons plusieurs prétendants pour conquérir l'or. J'attends des hommes d'élite du tenant du titre Mathieu van der Poel une résistance féroce du challenger belge Wout van Aert", a déclaré le sélectionneur Gerben de Knegt.

 

Les sélections des Pays-Bas pour les Championnats du monde de cyclo-cross d'Ostende (30-31 janvier) :

Élites Hommes (5)

Mathieu van der Poel, Lars van der Haar, Corné van Kessel, Joris Nieuwenhuis, David van der Poel

 

Élites Femmes (7)

Ceylin del Carmen Alvarado, Annemarie Sausage, Lucinda Brand, Denise Betsema, Yara Kastelijn, Marianne Vos, Sophie de Boer, Anne Tauber

 

Espoirs Hommes (6)

Ryan Kamp, Pim Ronhaar, Mees Hendrikx, Tim van Dijke, Kyle Agterberg, Luke Verburg

 

Espoirs Femmes (7)

Manon Bakker, Puck Pieterse, Inge van der Heijden, Aniek van Alphen, Fem van Empel, Shirin van Anrooij, Susanne Meistrok

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité