Cyclo-cross
Cyclo-cross - Mathieu van der Poel «n'a pas fait une super course» Photo : @X2OTrofee

Cyclo-cross - Mathieu van der Poel «n'a pas fait une super course»

Pour la cinquième fois d'affilée, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté le Flandriencross de Hamme. Le Néerlandais était pourtant mal parti en chutant dès les premiers mètres, mais il a ensuite fait la différence dès le deuxième tour et n'a plus jamais été revu par ses adversaires, même si Wout Van Aert (Jumbo-Visma) est revenu tout près dans le final. "Je n'ai pas fait une super course, j'avais les jambes lourdes, mais par rapport à d'autres coureurs qui ont eu une course difficile aussi sur ce parcours vraiment dur, ça a été. Je ne peux vraiment pas me plaindre", a déclaré Van der Poel après l'arrivée.

Vidéo - Mathieu van der Poel vainqueur du Flandriencross à Hamme

Cette victoire est aussi de bon augure en vue des championnats du monde qui ont lieu à Ostende dans huit jours. Mais il ne faudra pas refaire la même erreur qu'en début de course, car les conséquences pourraient être plus importantes. "Oui, mais ça c'est le genre de choses qui ne doit pas arriver dimanche prochain (aux mondiaux à Ostende). J'avais conscience de l'écart avec Wout. Encore plus de par le speaker que l'on entendait bien parce qu'il n'y a pas de public. Il fallait faire attention au changement de vélo, des fois tu prends 5 secondes, d'autres fois tu en perds cinq", a conclu Van der Poel.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité