Cyclo-Cross - Marion Norbert-Riberolle va courir pour la Belgique !
Cyclo-Cross
Photo : @FFCyclisme

Cyclo-Cross - Marion Norbert-Riberolle va courir pour la Belgique !

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Marion Norbert-Riberolle change de nationalité. L'Auboise de 22 ans, qui faisait partie de l'équipe de France de cyclo-cross avec laquelle la pensionnaire de Starcasino CX avait remporté le titre de championne du monde espoir en 2020, a opté pour la Belgique où elle réside depuis de nombreuses années à Dottignies. La natif de Troyes participera aux championnats de Belgique sur route le 20 juin prochain, mais elle ne pourra pas disputer aux prochains championnats du Monde ni d’Europe en accord avec les règles de l'UCI.

Vidéo - Marion Norbert-Riberolle change de nationalité !

 

Nobert-Riberolle : "Ceci est une décision mûrement réfléchie..."

Sur son compte Instagram, Marion Norbert-Riberolle a expliqué les raisons de cette décision : "Après avoir dû attendre quelques semaines, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai obtenu la nationalité belge. Ceci est une décision mûrement réfléchie et pour plusieurs raisons qui m’appartiennent tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai toujours porté fièrement les couleurs de la France, mon pays natal. Et j’ai fait de mon mieux et donné le meilleur de moi-même pour honorer ces couleurs. Je remercie la FFC et tout son personnel de m’avoir accompagnée jusqu’à aujourd’hui et avec qui j’ai vécu de grands moments inoubliables. C’est avec la même fierté et le même engagement que je porterai et honorerai les nouvelles couleurs de mon pays d’adoption la Belgique."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Mathieu van der Poel va-t-il devenir champion olympique de VTT lundi ?








Partenaires

Publicité
Publicité