Cyclo-Cross
Cyclo-Cross - Eli Iserbyt : 'Récolter le fruit de mon travail' Photo : @IserbytEli

Cyclo-Cross - Eli Iserbyt : "Récolter le fruit de mon travail"

Depuis le début de la saison de cyclo-cross, Mathieu Van der Poel truste, comme à son habitude désormais la première place partout où il passe. Malgré le drame qui a touché sa famille il y'a moins d'un mois, le Néerlandais reste le maître absolu de sa discipline, ne laissant que des miettes à ses adversaires. Mais absent de la 5ème manche du Superprestige ce weekend, il a pu laisser le loisir à ses rivaux de se disputer avec acharnement la victoire. Parmi eux c'est Toon Aerts qui s'est montré le plus adroit devant Laurens Sweeck... et Eli Iserbyt.

Superprestige - Toon Aerts s'impose à Zonhoven

 Le jeune Belge a multiplié les succès au début de la saison. Mais depuis le retour de Mathieu Van der Poel, le champion du monde espoir 2017-2018 n'a plus trouvé la faille, restant muet depuis le 1er novembre. Mais à 22 ans, la confiance du pensionnaire de l'équipe Telenet-Fidea demeure intacte : "Je veux rester en ordre pour la période de Noël chargée. Après un stage, j'ai toujours du mal dans la phase de départ d'un cross et j'ai eu du mal à reprendre mon rythme". a-il expliqué après sa 3ème place dimanche.

Dans la foulée de ce nouveau podium, il a pris la direction de l'Espagne pour un camp d'entraînement dont le but est de lui faire retrouver les jambes qu'il a connu jusqu'à début novembre : "J'ai vraiment eu un pic à ce moment-là et je ne m'améliorerai pas qu'avec le début de saison. Je m'entraîne maintenant une autre semaine en Espagne. Ce week-end, j'espère récolter les fruits de ces 2 semaines d'entraînement en Espagne. Les courses de cross-country à Renaix et Overijse sont aussi plus mon truc que le sable de Zonhoven."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires