Cyclo-cross - CDM - Van der Poel devance Van Aert et Pidcock à Namur
Cyclo-cross - CDM
Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - CDM - Van der Poel devance Van Aert et Pidcock à Namur

Pour la première fois de la saison, Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout Van Aert (Jumbo-Visma) se retrouvaient sur un cyclo-cross à l'occasion de l'épreuve de la Citadelle de Namur, deuxième manche de la coupe du monde. Au terme d'une course passionnante, la victoire est finalement revenue à Van der Poel, qui a distancé Van Aert dans les derniers instants pour aller chercher le cinquième succès de sa carrière à Namur. Longtemps en tête, le prodige britannique Tom Pidcock (Trinity Racing) n'a pas réussi à tenir jusqu'au bout et doit se contenter de la 3e place derrière les deux monstres.

Vidéo - Cyclo-cross - Mathieu van der Poel s'impose à Namur

 

Tom Pidcock y a cru

Vainqueur du Superprestige de Gavere la semaine passée, Tom Pidcock a encore montré de très belles choses ce dimanche. Rapidement aux avant-postes en compagnie de Van Aert, Van der Poel et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal), il a ensuite distancé ses rivaux peu avant la mi-course et semblait pouvoir tenir jusqu'au bout. Cependant, après une longue poursuite, Van der Poel et Van Aert sont parvenus à recoller dans l'avant-dernier tour et ont de suite mis la pression au Britannique.

Probablement émoussé après avoir passé plus de la moitié de la course seul en tête, Pidcock n'est pas parvenu à suivre le rythme imprimé par Van der Poel, déchaîné dans le dernier tour. Van Aert aussi montrait quelques signes de faiblesse et laissait son grand rival prendre quelques longueurs d'avance. Van der Poel n'a pas faibli dans les derniers instants et s'est finalement imposé avec 3'' d'avance sur le Belge et 11 sur le Britannique. Quatrième du jour à plus d'une minute du vainqueur, Michael Vanthourenhout reste en tête du classement général de la coupe du monde avec 7 points d'avance sur Van Aert (62 contre 55).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité