Cyclo-cross - CDM - Brand, Vos et Alvarado ne seront pas à Flamanville
Cyclo-cross - CDM
Photo : @BaloiseTrekLions

Cyclo-cross - CDM - Brand, Vos et Alvarado ne seront pas à Flamanville

La Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU) a dévoilé lundi les noms des coureuses et coureurs qui participeront dimanche à la manche de Coupe du monde de Flamanville (Manche). Et outre l'absence de Lars van der Haar (Baloise Trek Lions), annoncée en personne dimanche par le nouveau champion des Pays-Bas, celles de Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), Annemarie Worst (777), Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Fenix) et Marianne Vos (Team Jumbo-Visma Women) sont également à enregistrer.

Vidéo - Marianne Vos ne fera pas le déplacement à Flamanville

 

Denise Betsema pourrait relancer le suspense

"C'est en partie pour ne pas interrompre une dernière période d'entraînement en vue des Championnats du monde (qui auront lieu les 29 et 30 janvier à Fayetteville, ndlr), mais aussi pour ne pas effectuer un transfert dans un autre pays", explique, dans un communiqué de presse, Gerben de Knegt, le sélectionneur des Pays-Bas. Leader de la Coupe du monde avec 59 points d'avance sur Denise Betsema (Pauwels Sauzen Bingoal), qui va faire le déplacement à Flamanville, Lucinda Brand pourrait voir revenir cette dernière à 19 points en cas de victoire, et ce avant la dernière manche disputée à Hoogerheide (Pays-Bas) le dimanche 23 janvier. Mais la championne du monde pourrait également être sacrée à distance si sa rivale ne parvenait pas à rentrer dans le top 6 à Flamanville.

 

Les Pays-Bas pour la manche de Coupe du monde de Flamanville (dimanche 16 janvier)

Élite Femmes

Denise Betsema

Puck Pieterse

Fem van Empel

Inge van der Heijden

Manon Bakker

Aniek van Alphen

 

Élite Hommes

Corne van Kessel

Gosse van der Meer

Stan Godrie

 

Espoirs Hommes

Pim Ronhaar

Ryan Kamp

Mees Hendrikx

 

Juniors Femmes

Leonie Bentveld

Lauren Molengraaf

 

Juniors Hommes

David Haverdings

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

14:17 Trofeo Calvia La Bora-Hansgrohe avec Hindley, Buchmann et Uijtdebroeks 13:54 Omloop Het Nieuwsblad Vincenzo Nibali s'invite au départ en Belgique 13:31 Route Nils Politt : "Gagner une grande classique est un objectif" 13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ?

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité