Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2023 à 14:12. Mis à jour le 11/06/2023 à 13:52.
Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de Suisse (11-18 juin), et comme annoncé la semaine dernière, Remco Evenepoel va reprendre la compétition à cette occasion ! Celui qui s'est réjoui de la victoire d'étape de son coéquipier Julian Alaphilippe sur les routes du Critérium du Dauphiné sera le leader du Wolfpack sur une épreuve dont il avait fait la découverte l'an dernier (victoire sur le second contre-la-montre et 11e du classement général). Mattia Cattaneo et James Knox seront les lieutenants du champion du monde dans la montagne, qui pourra également compter sur le soutien des solides Kasper Asgreen et Mauro Schmid. L'autre atout principal de la Soudal Quick-Step sera le sprinteur Tim Merlier. Bert Van Lerberghe sera chargé de mettre sur orbite le champion de Belgique dans les emballages finaux.

Vidéo - Remco Evenepoel de retour à la compétition au Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

Geert Van Bondt : "Evenepoel ? Nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne"

"Remco (Evenepoel) est de retour dans l'équipe et nous l'attendons avec impatience", confie le directeur sportif Geert Van Bondt au sujet de celui qui n'a plus couru depuis le 14 mai dernier et la 9e étape du Tour d'Italie. "Les deux contre-la-montre individuels lui conviennent, mais des gars comme Kasper (Asgreen), Mauro (Schmid) et Mattia (Cattaneo) peuvent aussi faire quelque chose de bien sur ces étapes. Vu que Remco revient d'une maladie, nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne où, en plus des autres gars, il aura également James (Knox) pour l'aider. Pour les étapes de plaine, Tim (Merlier) sera notre homme. Il pourra compter sur Bert (Van Lerberghe) pour le guider. Nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats", conclut Geert Van Bondt.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-