Critérium du Dauphiné - Gaudu : «Vingegaard ? Un bon test avant le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 18:56. Mis à jour le 04/06/2023 à 12:57.
Critérium du Dauphiné - Gaudu : «Vingegaard ? Un bon test avant le Tour»
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

David Gaudu était en conférence de presse ce vendredi pour évoquer le Critérium du Dauphiné, qui commence dimanche et va animer toute la semaine prochaine. "On y vient forcément pour jouer le classement général, et si on peut monter sur le podium, on ne va pas s'en priver. Je vais pouvoir voir mes sensations dans les étapes de montagne. Ça va être un bon test avant le Tour de France, surtout qu'il y a Vingegaard. On va pouvoir s'étalonner par rapport à lui", a tout d'abord confié celui qui sera le leader d'une Groupama-FDJ qui alignera également Valentin Madouas et Lenny Martinez.

Vidéo - Dauphiné, Pogacar, Pinot... la conf' de David Gaudu !

 

"Pogacar n'est pas inquiet ? Je ne suis pas inquiet pour lui non plus"

S'il a beaucoup parlé du Dauphiné, David Gaudu a également été amené à parler de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), dont la condition physique est un point d'interrogation à un mois du Grand Départ du Tour de France mais qui s'est montré assez confiant ce vendredi en conférence de presse, et de Thibaut Pinot, qui a récemment répété son envie de disputer un dernier Tour de France avant de partir à la retraite. "Pogacar n'est pas inquiet ? Je ne suis pas inquiet pour lui non plus", lance le quatrième du Tour de France 2022 en rigolant.

 

"Thibaut Pinot ? C'est Marc (Madiot) et la direction sportive qui feront l'équipe"

"Je pense que s'il decide de venir au Tour de France, c'est qu'il sera prêt. Dans tous les cas, ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe forcément, on a déjà assez à faire avec nos entraînements, notre préparation. Qu'il soit prêt ou pas, ça ne va pas changer grand chose pour nous dans la mesure où on se doit de toute façon de répondre présent", a poursuivi David Gaudu, avant d'évoquer la présence ou non de Thibaut Pinot sur le Tour. "J'ai mon opinion, mais je la garde pour moi. C'est Marc (Madiot, le manager général de la Groupama-FDJ, ndlr) et la direction sportive qui feront l'équipe", conclut le natif de Landivisiau, qui n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.

 

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?

  •  
  •  
  •  

 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin : "Bien de finir sur une bonne note"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-