Tour de France - Pogacar : «J'aurais voulu voir Evenepoel sur le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 17:42. Mis à jour le 04/06/2023 à 08:30.
Photo : @TeamEmiratesUAE

Qu'allait bien pouvoir annoncer Tadej Pogacar ce vendredi après-midi ? Tous les observateurs du cyclisme se posaient légitimement cette question depuis la programmation soudaine et rapide d'une conférence de presse par son équipe UAE Team Emirates. Mais que les fans du Slovène se rassurent : celui-ci n'a pas annoncé son forfait pour le prochain Tour de France, ce qui, soyons honnête, aurait été surprenant alors que le Grand Départ du Pays basque est dans un mois et que le double vainqueur de la Grande Boucle (2020 et 2021) a enfin pu reprendre l'entraînement sur la route depuis quelques jours. Tadej Pogacar, lors de ce point presse, en a profité pour adresser un message à Remco Evenepoel qui a dû quitter le Giro à cause du Covid : "Je pense que Remco a abandonné et aurait pu faire mieux pour la victoire. Si j’avais été lui, j’aurais aimé faire le Tour mais tout le monde est différent et se sent différemment sur le vélo. J’aurais aimé le voir sur le Tour, ça aurait été une meilleure compétition encore. Pareil pour Primoz Roglic, mais Jumbo aura déjà Jonas Vingegaard. Roglic a gagné le Giro donc c’est une déjà une super situation pour eux." On attend la réponse de Remco Evenepoel. Qui sait... si cela pouvait le faire changer d'avis mais il y a peu de chance car Remco a annoncé vendredi son nouveau programme de courses... et le Tour de France 2023 n'y figure pas !

Vidéo - Tadej Pogacar : "Si j'avais été Remco Evenepoel... "

 

"Les Championnats de Slovénie ? J'espère pouvoir y participer"

Cette conférence de presse a tout simplement permis à Pogi de faire le point sur sa condition et sur son programme. "Ma forme est moins mauvaise que je ne le pensais et mon poignet va de mieux en mieux", déclare rapidement Tadej Pogacar qui, pour rappel, s'était fracturé le scaphoïde suite à une chute survenue sur Liège-Bastogne-Liège et a dû observer une période sans vélo de plusieurs semaines. "Je travaille actuellement très dur en Sierra Nevada, avec surtout des sorties longues afin de travailler l'endurance. Notre stage se termine le 11 juin, puis je ferai ensuite des reconnaissances, avant de refaire un stage à Sestrières", détaille-il, avant de faire part de son souhait de disputer les Championnats de Slovénie le week-end précédant le début du Tour. "J'espère pouvoir y participer", explique celui qui ne disputera donc pas contrairement aux années précédentes, le Tour de Slovénie (14-18 juin)

 

"Il est parfois bon d'arriver avec un peu de fraîcheur sur un Grand Tour"

Bien conscient que le retard accumulé en mai ne sera pas simple à combler mais aussi que la mission n'est pas impossible, l'homme aux 12 victoires en 2023 va faire tout ce qui est en son pouvoir pour se présenter dans sa meilleure forme à Bilbao le 1er juillet prochain. "Si tu n'es pas à 100 %, tu ne t'amuses pas trop sur le Tour, donc j'espère être à 100%. En tout cas, je vais essayer de prendre du plaisir. Inquiet ? Non, je ne suis pas plus inquiet que ça. Il est parfois bon d'arriver avec un peu de fraîcheur sur un Grand Tour", conclut Tadej Pogacar.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-