Tour des Alpes - Paul Seixas : «2e... mais il faut aller chercher un succès»

Victoire en costaud de Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) ! Le coureur australien a remporté ce mardi, la 2e étape du Tour des Alpes en solitaire, après une attaque décisive dans la dernière montée. Il a devancé de plus de 40 secondes les Français Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) et Romain Bardet (Team PicNic PostNL), et en a profité pour prendre la tête du classement général. Pour Paul Seixas, c'est une nouvelle performance de choix à seulement 18 ans. Après sa 3e place lundi sur la première étape, il enchaîne avec un nouveau podium et confirme jour après jour son statut de grand espoir du cyclisme français.
Vidéo - Paul Seixas a terminé 2e de la 2e étape
Lire la suite de l'article
"J'étais vraiment surpris du sprint"
Après l'arrivée, il est revenu sur la journée au micro de 'L'Equipe' : "La journée était assez usante, et je n'avais pas les mêmes jambes qu'hier après tous les efforts fournis. Mais sur la fin, j'ai retrouvé un second souffle. Dans la première bosse, Illian (Barhoumi) nous a super bien placés, Nicolas (Prodhomme) et Geoffrey (Bouchard) ont fait un énorme travail, ils ont mis tout le monde à mal, même nous, on était tous à fond. À ce moment-là, je me suis demandé si j'allais pouvoir passer la deuxième bosse à ce rythme. Mais finalement, dans la 2e bosse ça s'est joué à la pédale et le plus fort a gagné aujourd'hui".
Il a également évoqué le sprint pour la 2e place qu'il a étonnamment remporté : "On espérait se démarquer dans la montée, mais Michael (Storer) était plus fort, c'est comme ça. Il a mérité sa victoire mais il faut pas rester là dessus, il faut aller chercher un succès. C'est sûr que cette 2e place est rassurante pour la suite, mais j'étais vraiment surpris du sprint. On m'a super bien emmené, et à 200m de la ligne, j'ai senti que ça allait partir donc j'y suis allé. J'ai vraiment fait attention à ma trajectoire, de bien rester à l'intérieur pour forcer les autres à me dépasser par l'extérieur et avoir la trajectoire la plus courte. Au final, personne ne m'a débordé donc j'étais assez surpris", conclut-il.