Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs

Par Pierrick LAURENT le 02/05/2025 à 11:50. Mis à jour le 03/05/2025 à 12:21.
Route - Quand Jonas Vingegaard fait sa reconnaissance... avec 3 jeunes amateurs
Photos : @grischaniermann / @paul_cpl

Paul Capelle et deux de ses amis ont eu le droit à une sacrée surprise lors d'une sortie d'entraînement. Dans le col du Soulor une voiture de la Team Visma | Lease a Bike les dépasse puis s'arrête un peu plus loin sur le bord de la route. Grischa Niemann, le directeur sportif de l'équipe, leur indique alors qu'un certain Jonas Vingegaard effectue une reconnaissance de la 12e étape du Tour de France qui aura lieue le 17 juillet prochain, et propose aux trois amis de rejoindre le champion Danois. 

Vidéo - Vingegaard et les 3 français en pleine sortie :

Lire la suite de l'article


"Je ne l'oublierai jamais !"

La suite c'est Paul Capelle (19 ans) qui la raconte : "J'étais parti pour une sortie de quatre heures avec deux amis. On part en direction du Col du Soulor. On s'aperçoit qu'une voiture nous suit et que c'est la voiture de la Visma | Lease a bike. Vers le milieu du col Grischa Niemann, le directeur sportif, nous dit : "Jonas est deux minutes devant, il roule tranquillement, vous pouvez le rattraper". J'arrive à sa hauteur, je l'interpelle. Je lui demande si ça ne le dérange pas qu'on roule avec lui. Il a tout de suite accepté. On a discuté de nutrition, d'entraînement. J'ai été agréablement surpris, c'est quelqu'un de réservé, mais pas quelqu'un de froid ou de fermé. L'image qu'on a de lui sur le Tour de France, c'est différent forcément avec toute la pression.

Il descendait très, très vite en descente. C'est la première fois que j'atteignais les 90 km/h. En bas de Hautacam il nous a donné un peu de nutrition à moi et à mon ami, gels, pâtes de fruits... Après on a attaqué le col de Hautacam et là c'était une autre paire de manches. Il a fallu s'employer pour le suivre. J'ai vécu la meilleure journée de ma vie sur un vélo. Je ne l'oublierais jamais !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:25 Trophée Madiot Le programme du 23e Trophée Madiot... c'est dès le 29 mars 07:56 Jeu Cyclism'Actu Tous vos pronostics pour les courses WorldTour… sur Cyclism'Actu 07:45 Tirreno-Adriatico Benoît Cosnefroy : "Je vais aller à Milan-Turin et après repos" 07:33 La Vuelta Femenina Galice, Angliru… le tracé de l'édition 2026 07:10 Route Domen Novak : "Tout le monde compare Seixas et Pogacar, mais... " 07:07 Route Bernard Hinault : "Seixas... à sa place, je ne ferais pas le Tour" 15/03 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 15/03 Route Patrick Lefevere : "Signer Seixas alors que vous avez déjà Pogacar..." 15/03 Paris-Nice Un Belge d'Alpecin-Premier Tech souffre d'une lourde blessure 15/03 Transferts Decathlon CMA CGM veut deux grimpeurs français pour épauler Seixas ? 15/03 Tour de Lombardie Une première édition du Tour de Lombardie Femmes dès 2027 ? 15/03 Route Dominique Serieys : "Si Paul Seixas fera le Tour de France ?" 15/03 Championnats de France Retour en Bretagne pour les Championnats de France en 2027 15/03 Route Pas de course en mai, juin et juillet pour Primoz Roglic : "Ça me convient" 15/03 Paris-Nice Georg Steinhauser, 3e du général : "C’est une sensation incroyable" 15/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "J’ai pensé à abandonner..." 15/03 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Rouler à côté de Roglic, c'est incroyable" 15/03 Tirreno-Adriatico Matteo Jorgenson : "Je venais ici pour gagner, mais..." 15/03 Paris-Nice Mathys Rondel : "On peut dire que c'est une mission accomplie..." 15/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Enfin, je gagne Paris-Nice !"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








-
-
-