Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2023 à 13:06. Mis à jour le 19/06/2023 à 18:20.
Route - Wout Van Aert : «La série Netflix ? Des histoires inventées»
Photo : @Cyclismactu / @JumboVismaRoad

Wout Van Aert a n'a pas été entièrement convaincu par la série-documentaire de Netflix sur le Tour de France 2022, "Au coeur du peloton", sortie le 8 juin dernier. C'est ce que le Belge de la Jumbo-Visma a déclaré dans un entretien accordé à Sporza, regrettant notamment certains choix de la production mettant en avant des tensions entre le maillot vert et le maillot jaune Jonas Vingegaard. "J'ai enfin pu regarder moi aussi. Car, bizarrement, bien que je joue l'un des rôles principaux, je ne savais pas ce qu'il y aurait à voir. C'est assez troublant de voir que le documentaire contient des histoires qui n'existent pas. Pour moi, la série est centrée sur l'agitation. Jonas et moi sommes les meilleurs amis du monde. Elle se concentre sur les moments où il est difficile de faire le bon choix, mais il y a aussi tant de moments où nous nous sommes renforcés l'un l'autre et avons travaillé ensemble. C'est dommage que cela ait été supprimé", a précisé celui qui prépare actuellement la Grande Boucle 2023 sur le Tour de Suisse.

Vidéo - Wout Van Aert a terminé 3e du chrono en Suisse dimanche

Lire la suite de l'article

 

"La peur du Covid est toujours présente. Le Giro a été un signal d'alarme"

Au cours de cet interview, le meilleur sprinteur du Tour de France 2022 a également confirmé qu'il ne ferait pas de la tunique verte un objectif en juillet. "Le classement par points fait parfois obstacle aux victoires d'étape. Je ne veux pas me concentrer dès le départ du prochain Tour sur les sprints intermédiaires", a-t-il justifié. Enfin, Wout Van Aert s'est également exprimé sur la crainte de tout perdre à cause du Covid, malgré les précautions et les protocoles qui seront mis en place sur le prochain Tour de France. "La peur est un peu présente de toute façon. Le Giro a été un signal d'alarme. Le Covid est toujours présent. Je suis surtout choqué que plusieurs coéquipiers aient été solidement malades, même s'il s'agissait de légères infections."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:38 Coupe du Monde MVDP de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec la XDS Astana ! 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 11/08 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 11/08 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 11/08 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 11/08 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 11/08 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 11/08 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 11/08 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 11/08 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-