UAE Tour - Joshua Tarling, battu mais pas résigné : «Evenepoel est battable»
Par Benoît GILLES le 17/02/2026 à 14:21
Joshua Tarling (INEOS-Grenadiers) espérait sûrement réaliser le doublé sur ce circuit ultra-roulant de Hudayriyat Island, à Abou Dabi. Vainqueur ici-même l'an dernier dans un temps canon (12'55) du contre-la-montre de 12,2 kilomètres de l'UAE Tour, le Gallois n'a pas réussi à réitérer sa performance ce mardi à l'occasion de la 2e étape de l'édition 2026. La faute à Remco Evenepoel (Red Bull-BORA-hansgrohe), auteur du meilleur temps (13'03), mais aussi aux conditions météo, selon Tarling. Celui-ci a concédé six secondes, pour terminer deuxième de l'étape (13'19).
Vidéo - La nouvelle victoire de Remco Evenepoel sur un chrono
Lire la suite de l'article
"C'était bien, pas exactement ce que j'espérais"
"J'ai trop forcé au début, je pense, parce que la première ligne droite était face au vent, et puis quand on tournait à gauche au premier virage, pendant la reconnaissance, c'était plus transversal et dans la course c'était plus transversal, donc j'ai un peu trop forcé, détaille à Cyclingnews le Champion d'Europe 2023 du chrono et double lauréat du Chrono des Nations (2023, 2025). Mais je pense que j'ai gagné du temps dans les virages, et je suis assez content d'avoir tout donné. Evenepoel était battable."
Pour sa course de rentrée, et donc son deuxième jour en compétition en 2026, Joshua Tarling était partagé sur ses sentiments : "C'était bien, pas exactement ce que j'espérais, mais j'ai fait du bon travail".

Remco Evenepoel... c'est sept victoires en dix jours de course en 2026