UAE Tour - Cees Bol : «Frustrant ! Ne pas gagner quand on passe si près...»
Les recrues de Decathlon CMA CGM démarrent sous leurs nouvelles couleurs. Dimanche, Matthew Riccitello a remporté le CIC Tour de La Provence, après s'être imposé au sommet de la Montagne de Lure. Ce lundi 16 février, à l'UAE Tour, Cees Bol a bien failli faire le même coup que Tobias Lund Andresen. Fin janvier, le Danois avait remporté au sprint la première étape en ligne du Santos Tour Down Under. Aujourd'hui, le Néerlandais Cees Bol a produit un gros effort pour revenir sur les talons d'Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) à Liwa Palace, mais il est venu mourir à un demi-vélo du Mexicain, se classant deuxième de l'étape.
Vidéo - REPLAY - La première étape de l'UAE Tour 2026
Lire la suite de l'article
"Vraiment heureux de commencer la saison de cette manière"
"L’arrivée était difficile. Mes coéquipiers m’ont parfaitement placé et protégé tout au long de l’étape, ce qui m’a permis d'avoir de bonnes jambes dans les derniers kilomètres. Dans le sprint final, j'ai réussi à me frayer un chemin et j’ai presque repris Isaac Del Toro sur la ligne. Je suis vraiment heureux de commencer la saison de cette manière, en forme et avec un collectif qui a fait du bon travail, même si c’est toujours frustrant de ne pas gagner quand on passe si près de la victoire. La semaine commence bien et le groupe est vraiment motivé pour les prochaines étapes", estime Cees Bol.
?? @uae_tour - Etape 1
— DECATHLON CMA CGM TEAM (@decathloncmacgm) February 16, 2026
? Wow ! ? Cees Bol est passé tout près de décrocher sa première victoire de la saison ! Il est battu pour un simple vélo par Isaac Del Toro dans un sprint en côte, après être revenu mètre par mètre dans les 200 derniers mètres.
Quelle puissance ! ?… pic.twitter.com/9OwkOUU5do

Anthony Ravard : "On a fait un bon recrutement cet hiver..."