Tour d'Algarve - L'équipe Decathlon-CMA CGM avec Matthew Riccitello et Paul Seixas

Par Esteban DA COSTA le 16/02/2026 à 10:55. Mis à jour le 18/02/2026 à 09:10.
Tour d'Algarve - L'équipe Decathlon-CMA CGM avec Matthew Riccitello et Paul Seixas
Tour d'Algarve
Photo : @decathloncmacgm

C’est la rentrée pour bon nombre de coureurs, et c’est également le cas du prodige français Paul Seixas ! Le jeune coureur de 19 ans va disputer, à partir de mercredi, le Tour d’Algarve, au sud du Portugal. La formation Decathlon-CMA CGM a dévoilé ce lundi les sept coureurs qui participeront à l’épreuve algarvienne.

Vidéo - Paul Seixas en interview avant cette saison 2026

 

Paul Seixas, unique leader ?

On le sait, sur le Tour d’Algarve, il faut savoir aussi bien rouler que grimper. Des qualités qui correspondent parfaitement à celles du Français, troisième des derniers Championnats d’Europe et troisième des Championnats de France du contre-la-montre. L’équipe sera composée de sept coureurs, parmi lesquels le récent vainqueur du CIC Tour de la Provence, l’Américain Matthew Riccitello, qui pourrait également prétendre au rôle de leader sur cette épreuve. À leurs côtés : Oliver Naesen, Sander De Pestel, Stan Dewulf, Jordan Labrosse et le Norvégien Johannes Staune-Mittet seront également de la partie.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/05 Média Toutes les vidéos du Giro et des 4JDD sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22/05 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 14e étape ? 22/05 La Vuelta Le Grand Départ de la Vuelta 2028 se fera... en Italie ? 22/05 Transfert L'équipe Jayco AlUla prolonge une jeune espoir britannique de 24 ans 22/05 Tour de France Richard Carapaz de retour, le Tour de France 2026 dans le viseur ? 22/05 Tour d'Italie Parcours, favoris... la 14e étape et ses 4500 mètres de D+ 22/05 Tour d'Italie Vingegaard touché par un virus… inquiétant pour la 14e étape ? 22/05 Tour d'Italie Vingegaard : "On choisit nos jours, aujourd'hui pas d'attaque !" 22/05 4 Jours de Dunkerque Rasmus Tiller : "On en avait parlé avant le départ..." 22/05 4 Jours de Dunkerque Marc Madiot : "Tous les sports sont en difficulté..." 22/05 Tour d'Italie Eulalio : "Une étape comme les autres... demain ce sera dur" 22/05 Ronde de l'Isard Le coup double de Huw Buck Jones, vainqueur de la 3e étape ! 22/05 Tour d'Italie Alberto Bettiol : "Gagner de cette manière... c'est unique" 22/05 Tour d'Italie Alberto Bettiol remporte la 13e étape, les leaders s'observent 22/05 Veenendaal - Veenendaal Charlotte Kool s'offre la Veenendaal-Veenendaal Classic 22/05 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie : "J'aurais aimé gagner mais il fallait..." 22/05 Route Tiesj Benoot en stage en Espagne et bientôt de retour dans le peloton 22/05 4 Jours de Dunkerque Rasmus Tiller remporte la 3e étape, Pithie reste en Rose 22/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes remporte une 2e victoire consécutive sur la 2e étape 22/05 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-