Tour des Alpes-Maritimes - Christian Scaroni : «Je n'arrive pas à y croire !»

Par Pierrick LAURENT le 22/02/2025 à 19:00

Tour des Alpes-Maritimes - Christian Scaroni : «Je n'arrive pas à y croire !»
Tour des Alpes-Maritimes
Photo : @XDSAstanaTeam

Auteur d'un excellent début de saison avec notamment sa victoire hier lors de la Classic Var, l'Italien Christian Scaroni était un des favoris de la 1ère étape du Tour des Alpes-Maritimes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le coureur de XDS Astana Team a répondu présent : isolé avec deux coureurs de l'équipe Bahrain Victorious dans le final, il s'est montré plus costaud que Santiago Buitrago et Lenny Martinez pour remporter sa 2ème victoire consécutive. A l'arrivée il s'est montré très satisfait de son début de saison canon.

Vidéo - 2 victoires en 2 jours, Scaroni l'emporte à Gourdon

Lire la suite de l'article

 

"Incroyable de gagner 2 jours de suite"

"Je n'arrive pas à y croire ! C'est incroyable de gagner deux jours de suite. J'avais l'intention de bien commencer cette saison, en me préparant à être au top de ma forme pendant les premiers mois. Tout se passait bien, mais il me manquait une victoire. Le fait d'avoir brisé la glace hier et d'avoir enfin gagné a été un énorme soulagement. L'étape d'aujourd'hui était très difficile. Mes adversaires ont imposé un rythme élevé, sachant que les longues ascensions ne sont pas mon point fort, mais j'ai réussi à rester devant, à répondre par un sprint rapide et à remporter une nouvelle victoire" a déclaré Christian Scaroni, avant de se projeter sur l'étape à venir : "maintenant, je dois me concentrer sur l'étape de demain. Nous avons besoin d'un plan de course solide, car nous n'avons pas le temps de nous détendre. Nous devons rester concentrés et être prêts à nous battre durant la deuxième étape. Pour l'instant, je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail incroyable qu'elle a accompli tout au long de la journée".

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 1è étape

1ITAChristian SCARONIXDS Astana Team4h19'45"
2COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
3FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 4"
4ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 47"
5BELJarno WIDARLotto Development Teamm.t.
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJm.t.
7FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 52"
8GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+ 54"
9FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 59"

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général provisoire après la 1è étape

1ITAChristian SCARONIXDS Astana Team4h19'35"
2COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 4"
3FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 10"
4ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 57"
5BELJarno WIDARLotto Development Teamm.t.
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJm.t.
7FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'02"
8GBRJoseph BLACKMOREIsrael-Premier Tech+ 1'04"
9FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 1'09"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-