Tour de Suisse - Romain Grégoire : «Kévin Vauquelin s'est un peu énervé, forcément»

Ce mercredi avait lieu la 4e étape du Tour de Suisse, et on a encore eu droit à une étape spectaculaire. En effet, le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG), qui avait plus de trois minutes à combler sur le leader du classement général ce matin, a réalisé un incroyable numéro en solitaire et remporté brillamment l'étape, avec 40 secondes d'avance sur ses premiers poursuivants. Le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ), porteur du maillot jaune depuis dimanche, a été mis en difficulté mais a parfaitement limité la casse, bien aidé notamment par la collaboration de son compatriote Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling Team). Il termine 5e de l'étape et ne concède au final qu'une minute au Portugais. Il conserve ainsi le maillot jaune de leader, toujours avec 25 secondes d'avance sur Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) et 29 secondes sur Julian Alaphilippe, qui grimpe lui sur le podium.
Vidéo - Le résumé de cette 4e étape du Tour de Suisse
Lire la suite de l'article
"Kévin Vauquelin s'est un peu énervé, forcément..."
Après l'arrivée, Romain Grégoire est revenu sur cette journée : "Mission accomplie ! L’objectif, c’était de garder le jaune, donc ça, c’est fait. Ça a été chaud, hein... Je finis complètement mort. Mais bon, ça l’a fait. Quarante secondes au sommet, heureusement quand même que j’avais Julian avec moi, il m’a vraiment sauvé sur ce coup-là. Je pense que je vais devoir lui payer un verre ce soir ! Sur les dix derniers kilomètres, je savais que ça allait attaquer, et qu’un groupe comme ça, ça pouvait pas s’entendre. Donc j’ai vite compris que garder le jaune jusqu’à dimanche, ça allait être compliqué".
Il poursuit sur son approche du classement général à la fin de l'étape : "Tant pis si des coureurs comme Onley ou O’Connor me reprennent un peu de temps, je devais me focaliser sur les gars les plus proches au général, notamment Kévin. Il s’est un peu énervé, forcément… mais bon, pour ma mission du jour, qui était de garder le jaune ce soir, je pense que c’est ce que j’avais de mieux à faire. Pour demain, franchement, je sais pas du tout. Je vais déjà bien me repose, et je penserai à demain... demain. Parce que là, je suis cuit !", conclut-il.