Coupe du Monde - Amandine Fouquenet : «J'espère que le téléphone va sonner...»
Par Titouan LABOURIE le 14/12/2025 à 19:02
Désormais habituée aux honneurs en Coupe du monde, Amandine Fouquenet n’a aucune intention de redescendre du podium. Déjà deuxième à Flamanville, la Bretonne d’Arkéa-B&B Hôtels a confirmé sa forme en montant à nouveau sur la boîte ce dimanche à Namur, en prenant la 3e place. "Les deux podiums sont magiques, j'espère qu'il y en aura d'autres", glisse-t-elle.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Beaucoup de gens ne comprennent pas..."
En Belgique, la Française a une nouvelle fois bâti sa course sur un départ très appuyé. "Je me suis retrouvée un peu seule là-haut, je ne pensais pas être partie aussi fort. Après, je pense que j'ai eu besoin de souffler un petit peu, mais je suis très contente de cette 3e place. Je ne savais pas trop ce que ça allait donner, mais j'ai réussi à faire l'écart dans l'avant-dernier tour". Une stratégie payante, même si la course s’est longtemps jouée devant avec Lucinda Brand, tandis qu’Aniek van Alphen s’installait en deuxième position.
"Je suis contente de cette partie de saison pour l'instant", a déclaré Fouquenet. Un euphémisme tant l’hiver 2025-2026 s’impose comme le meilleur de sa carrière. "C'est ma meilleure saison. J'ai été régulière avec des podiums au niveau international. Je n'en ai jamais fait jusqu'ici". Des résultats qui plaident en sa faveur à l’heure de chercher un contrat pour 2026, elle qui est sans équipe suite à l'arrêt de l'équipe Arkéa-B&B Hotels. "Beaucoup de gens ne comprennent pas, j'espère que le téléphone va sonner, même si je dis ça depuis un moment. Les résultats montrent que je suis toujours aussi impliquée. Si je ne baisse pas les bras, ça montre que j'ai une certaine motivation et que je suis capable de faire des résultats malgré les difficultés".

Isaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar"