Tour de Suisse - Romain Grégoire : «À la télé, cela vous a paru plus facile...»

Lors de la 2e étape du Tour de Suisse, le puncheur italien Vincenzo Albanese est parvenu à s'offrir son premier succès en WorldTour. Romain Grégoire, victorieux en solitaire la veille, a également rempli son objectif. Le leader de la Groupama-FDJ conserve son maillot jaune et portera cette tunique au départ de la 3e étape dans la commune d'Aarau. Le Français n'a pas été mis en difficulté et a même été grappiller une seconde de bonification sur un sprint intermédiaire.
Vidéo - Le résumé de cette 2e étape du Tour de Suisse
Lire la suite de l'article
"Heureusement que Lewis Askey a répondu présent"
"À la télé, ça vous a paru plus facile que ça ne l'était sur le vélo. Je suis content d'en avoir fini ce soir. Certaines équipes ont accéléré afin d'éliminer les sprinteurs dans les ascensions, ça a bien usé les jambes", a-t-il déclaré. Alors qu'il aurait pu se joindre à l'emballage final, Romain Grégoire n'est pas parvenu à se placer dans les premières positions : "Sur le sprint, j'aurais aimé être à l'avant, je n'ai pas réussi à me frayer le chemin que j'aurais voulu dans les deux derniers kilomètres. On avait un autre scénario avec Lewis Askey et heureusement, il a répondu présent pour nous offrir un beau podium. On a rempli nos deux objectifs du jour".
Alors qu'il devra se battre pour conserver son avance, Romain Grégoire avoue ressentir son manque de rythme : "Sur une journée rouleau compresseur en World Tour, j'ai ressenti que ça faisait un moment que je n'avais pas couru. Il faut que je reprenne le rythme mais j'ai quand même de belles sensations", a-t-il déclaré.