Tour de La Provence - Raul Garcia Pierna : «Content de ce premier podium»

Par Nicolas GAUTHIER le 11/02/2024 à 19:05. Mis à jour le 12/02/2024 à 11:23.
Tour de La Provence
Photo : Sirotti

Globalement très présente tout au long de cette édition 2024 du Tour de La Provence, la formation Arkéa-B&B Hotels a placé un homme sur le podium final aux côtés de Mads Pedersen (Lidl-Trek), l'incontesté et incontestable vainqueur de la course, et du Français Axel Zingle (Cofidis), deuxième derrière le Danois. Mais alors qu'on s'attendait à voir Ewen Costiou figurer sur la photo des trois premiers du classement général, c'est finalement Raul Garcia Pierna qui a grimpé sur la troisième marche du podium ! Seul coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels à avoir pu finir au sein du premier groupe à l'issue d'une 3e et dernière étape marquée par les bordures, la recrue espagnole, cinquième avant cette ultime journée de course, a profité des abandons de Bruno Armirail (Décathlon AG2R La Mondiale Team) et de Riley Sheehan (Isarel-Premier Tech), ainsi que de la grosse perte de temps de son coéquipier Ewen Costiou (+ 3'26") pour décrocher un excellent résultat.

Vidéo - Van Asbroeck vainqueur, Mads Pedersen sacré... la 3e étape !

 

Raul Garcia Pierna (3e du Tour de La Provence 2024)

"Cette dernière étape du Tour de la Provence a été très dure, on savait qu’il y aurait des bordures sur ce tracé. Et cela a été le cas. Il y avait beaucoup de routes dégagées et le vent soufflait fort. Je suis le dernier coureur à rentrer dans la première bordure. Je remercie Lukasz (Owsian) qui a fait un gros effort pour que je puisse intégrer le premier éventail qui s’est formé. J’ai essayé de faire du mieux possible. Je suis content de ce premier podium avec le maillot ARKEA-B&B HOTELS, je suis heureux de cette place. J’ai pu l’obtenir grâce à l’aide de toute l’équipe. Je vais en profiter un peu, mais continuer aussi à travailler pour continuer à obtenir de bonnes performances comme celle-ci."

 

Yvon Ledanois (directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels)

"Cette dernière étape du Tour de la Provence a été compliquée comme on s’y attendait. Le capitaine de route de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS a su mettre ses coéquipiers là où on les attendait. Raúl García Pierna a réussi à prendre la première bordure. Ewen Costiou et Clément Champoussin étaient un peu plus loin, ils ne parviennent pas à faire le jump. Ils sont revenus à un moment à 7 secondes de la tête, mais leur groupe n’est pas parvenue à faire la jonction avec la première bordure. Il y a de la déception car nous avions trois coureurs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS parmi les dix premiers du classement général de ce Tour de La Provence, mais c’est ainsi, c’est le sport de haut niveau. Je retiens les bonnes choses que j’ai vues sur cette course. Raúl García Pierna termine sur le podium, il est troisième du classement général final. On va continuer à regarder devant, garder à l’esprit les deux belles étapes que nous avons effectuées. C’est sur cela que nous devons nous appuyer"

Tour de La Provence - Classement de la 3è étape

1BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Tech4h10'36"
2IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAAxel ZINGLECofidism.t.
4FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
5DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
6FRAJeremy LECROQSt Michel-Mavic-Auber93m.t.
7FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.
8FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
9GBRSamuel WATSONGroupama-FDJm.t.
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de La Provence - Classement général

1DANMads PEDERSENLidl-Trek11h52'36"
2FRAAxel ZINGLECofidis+ 29"
3ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.
4FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'36"
5LUXAlex KIRSCHLidl-Trek+ 1'41"
6FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'47"
7FRAAlexis GOUGEARDCofidis+ 2'02"
8SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek Future Racing+ 2'13"
9IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'37"
10BELTom VAN ASBROECKIsrael-Premier Tech+ 3'44"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE LA PROVENCE

Sam Bennett : "Fier de l'équipe mais super déçu..."

TOUR DE LA PROVENCE

Mads Pedersen : "C'était juste une bonne mise en jambes"

TOUR DE LA PROVENCE

Tom Van Asbroeck : "J'avais tellement de puissance..."

L'info en continu

19:26 Paris-Nice Bennett, Gall...Decathlon AG2R La Mondiale avec plusieurs atouts 19:01 Infirmerie Tom Gloag, toujours blessé, encore absent quelques mois 18:16 JO - Paris 2024 M. Macron a inauguré le village olympique et paralympique 17:56 Omloop Hiet Nieuwsblad Gobelet lancé sur Marianne Vos... l'auteur identifié 17:36 Strade Bianche Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost 17:18 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les Strade Bianche 2024 16:59 Paris-Nice TotalEnergies avec ses puncheurs... et Cras pour le général 16:28 Strade Bianche Alaphilippe, Magnier... Soudal Quick-Step avec tous ses Bleus 15:54 Strade Bianche Tadej Pogacar sur les Strade avec des cheveux Bianche 15:45 Tour de France Skoda renouvelle son partenariat avec le Tour jusqu'en 2028 15:28 Cyclism'Actu Pour un an et pour 9,99 euros, CyclismActu plus simple à lire 15:05 Infirmerie Fracture du sacrum pour Cecilie Uttrup Ludwig après sa chute 14:39 Trophée Laigueglia Bricaud : "Lenny Martinez... ça n'est pas mal à 20 ans" 14:26 Carnet noir Un coureur espagnol décède à 18 ans suite à un accident 13:45 Cyclo-cross L'UCI veut protéger la Coupe du monde, des mesures annoncées 13:13 Route La Suédoise Emma Johansson intègre le CA d'Uno-X Mobility Cycling 12:40 Paris-Nice Les débuts de Remco Evenepoel sur une course par étapes en France 12:22 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "C'est la course de mes rêves" 11:44 Trophée Laigueglia Louis Barré : "Je suis un peu plus régulier qu'en 2023" 11:08 Strade Bianche Madouas, Grégoire... et Martinez pour la Groupama-FDJ
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-