Tour de l'Avenir - La 3e étape pour Carl-Frederik Bévort, Decomble reste en jaune
Par Noah VIGNAUD le 26/08/2025 à 16:43
Quel exploit de Carl-Frederik Bévort (Danemark) ! Le Danois de 21 ans a remporté ce mardi la 3e étape du Tour de l'Avenir en solitaire, après un superbe numéro de près de 30 kilomètres. Présent dès le départ dans l'échappée du jour, il s'est isolé à 30 kilomètres de l'arrivée et a entamé alors un contre-la-montre contre le peloton. Inépuisable, il n'a jamais été repris malgré tous les efforts de certaines sélections, et s'impose au final avec 12 secondes d'avance sur Noah Hobbs (Royaume-Uni) et Seth Dunwoody (Irlande), qui ont réglé le peloton au sprint. Pas de changement au classement général, où le Français Maxime Decomble reste leader.
Vidéo - Le résumé de cette 3e étape animée et les réactions
Lire la suite de l'article
Une attaque de Seixas... à 80 kilomètres de l'arrivée !
Cette 3e étape du Tour de l'Avenir entre Étang-sur-Arroux et Chàtillon-sur-Chalaronne, doté d'un parcours sans relief, promettait une bataille entre sprinteurs, encore plus après la victoire de l'échappée la veille. Dès le départ, cinq coureurs se sont détachés du peloton : Carl-Frederik Bévort (Danemark), Estiven Garcia Gomez (Colombie), Patryk Goszczurny (Pologne), Cole Kessler (Etats-Unis) et Ville Merlöv (Suède). Les fuyards comptaient plus de deux minutes d'avance avant que la France décide de débrider la course. En effet, Paul Seixas, Antoine l'Hote et Victor Loulergue ont accéléré et sont sortis du peloton à 77 kilomètres de l'arrivée, reprenant rapidement les hommes de tête. Mais cette attaque a eu le mérite de réveiller le peloton qui s'est mis d'un coup à accélérer, et les Français ainsi que les hommes de tête ont été repris quinze kilomètres plus loin.
De multiples tentatives de s'échapper ont alors eu lieu, et 4 coureurs ont réussi à se démarquer, dont le Danois Carl-Frederik Bévort, déjà présent dans la première échappée. Alors que le peloton semblait maîtriser l'écart avec la tête, c'est encore Carl- Frederik Bévort, décidément en grande forme ce mardi, qui s'est isolé à 30 kilomètres de l'arrivée et a entamé un raid insensé. Malgré tous les efforts du peloton, le Danois était intouchable et a remporté avec panache cette 3e étape, 12 secondes devant Noah Hobbs (Royaume-Uni), vainqueur de la 1ère étape, et l'Irlandais Seth Dunwoody. Aucun changement au classement général, avec le Français Maxime Decomble toujours porteur du maillot jaune.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix