Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Franchement, on mérite bien mieux...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/02/2024 à 09:44

Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Franchement, on mérite bien mieux...»
Tour de l'Algarve
Photo : Thomas Maheux / @arkeabbhotels

Aligné sur le Tour de l'Algarve cette semaine en compagnie d'une bonne partie de son train, Arnaud Démare a laissé passer mercredi sa première opportunité de victoire. Le sprinteur de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pu prendre que la cinquième place de la 1ère étape, remportée à Lagos par le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), intouchable dans la dernière ligne droite et victorieux pour la deuxième fois de la saison. "Ce sprint me laisse un sentiment de frustration", explique d'emblée le Picard de 32 ans sur le site de son équipe.

Vidéo - La 1ère étape du Tour de l'Algarve 2024 avec Gerben Thijssen

 

Sébastien Hinault : "Arnaud pensait que Florian (Sénéchal) pouvait encore en remettre"

"L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a effectué un superbe travail", poursuit-il. "Nous avons mis en place sur le terrain ce qui avait été énoncé lors du briefing ce (mercredi) matin. Je remercie tout le monde : Martin Tjotta a tenu son rang, Thibault Guernalec nous a replacé lorsqu’il le fallait, puis Jenthe Biermans, qui a mis un gros coup de vis lors de l’ascension de la dernière bosse. Donavan (Grondin) a été également très fort à l’approche du sprint. Dans le final, Dan (McLay) n’a pas pu nous suivre, et il nous a manqué forcément pour le money-time. Nous avons manqué de communication, Florian (Sénéchal) et moi. J’avais de la force, mais je n’ai pu m’exprimer comme je le souhaitais. De belles choses sont faites, appliquées, et il y a de l’engagement de la part de tout le monde, et, franchement, nous méritons bien mieux…"

La réaction de Sébastien Hinault a également été relayée sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Le sprint sur cette 1ère étape du Tour de l'Algarve a été chaotique comme nous nous y attendions. On pensait que le rythme de la course allait s’emballer dans le final. Il n’en fut rien, le peloton au contraire s’est « posé ». Cela a été calme, et tout le monde était frais pour le sprint. Je tiens vraiment à souligner le bon travail de la part de toute l’équipe ARKEA-B&B HOTELS en faveur de Arnaud Demare. Il y a juste une petite mésentente dans la ligne droite finale. Arnaud pensait que Florian (Sénéchal) pouvait encore en remettre, mais il avait tout donné. Arnaud se fait enfermer. Il effectue une belle remontée, finit fort, signe qu’il avait les jambes, mais malheureusement, c’est pour finir à la cinquième place. Je tiens à saluer le bon travail de la part de tous les coureurs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je tiens à souligner aussi la belle implication du jeune Martin Tjotta sur cette 1ère étape", conclut le directeur sportif.

Tour de l'Algarve - Classement de la 1è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty4h52'04"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
3BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t.
4NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninckm.t.
5FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
6PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.
7BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9PORLuis MENDONCASabgal / Anicolorm.t.
10NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty4h51'54"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 04"
3AUTTobias BAYERAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELJordi MEEUSBORA-hansgrohe+ 06"
5PORThomas CONTTEAviludo-Louletano-Loule Concelho+ 08"
6NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninck+ 10"
7FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
8PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.
9BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
10ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Jan Tratnik : "Van Aert a fait un travail fantastique"

TOUR DE L'ALGARVE

Wout Van Aert : "Cela me permet d'améliorer ma forme"

TOUR DE L'ALGARVE

Remco Evenepoel : "Mikel Landa, il sait... je suis fier"

L'info en continu

30/04 Média Pour revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 30/04 Eschborn-Francfort Pros, jeunes, amateurs... un cyclisme à l'état pur ! 30/04 Tour d'Italie Guimard : "Comment battre Pogacar ? C'est comme la chasse..." 30/04 Tour d'Italie L'équipe Cofidis débarque sans grand leader sur le Giro 30/04 Tour d'Italie Tout pour Ben O'Connor chez Decathlon AG2R La Mondiale Team 30/04 Eschborn-Francfort Parcours et profil de la 61e édition de la Radklassiker 30/04 Tour d'Italie BORA sur la polémique Buchmann : "Notre stratégie a changé" 30/04 La Vuelta Femenina Charlotte Kool : "La Visma a rendu la tâche difficile" 30/04 Tour de Bretagne Christian Prudhomme: "Je suis là pour Bernard Hinault et.." 30/04 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 30/04 La Vuelta Femenina Le parcours de la 4e étape... nouveau duel Vos - Kool ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "Nous avons encore fait tapis et..." 30/04 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics sur le Giro d'Italia 2024, c'est ici 30/04 Tour d'Italie On connaît les sept équipiers de Tadej Pogacar pour ce Giro 30/04 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez et Jonathan Milan, les leaders de Lidl-Trek 30/04 Route On n'a pas encore vu 9 coureurs du WorldTour dont 3 Français en 2024 30/04 Tour d'Italie Lutsenko, Kanter pour faire briller l'équipe Astana Qazaqstan 30/04 Tour d'Italie Alaphilippe et Merlier, les cartes Soudal Quick-Step au Giro 30/04 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 30/04 La Vuelta Femenina Marianne Vos la 3e étape en costaud, sa 252e victoire
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-