Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Je n'ai jamais gagné en Algarve»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 15:35. Mis à jour le 14/02/2024 à 13:44.
Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Je n'ai jamais gagné en Algarve»
Photo : @arkeabbhotels / Thomas Maheux

Avec une cinquième place comme meilleur résultat jusqu'ici, le début de saison 2024 d'Arnaud Démare est assez neutre. Jamais en mesure de véritablement jouer la gagne, le Picard a besoin encore de parfaire ses automatismes avec ses coéquipiers d'Arkéa-B&B Hotels, et c'est d'ailleurs ce qu'il va pouvoir faire à l'occasion du Tour de l'Algarve (14-18 février), sur lequel il aura deux occasions de sprinter. Hormis Thibault Guernalec, qui tentera de rentrer dans le top 10 final du Tour de l'Algarve pour la troisième fois en quatre ans (6e en 2021 et 8e en 2022), toute l'équipe Arkéa-B&B Hotels sera au service d'Arnaud Démare. Celui-ci aura ainsi à ses côtés ses compatriotes Florian Sénéchal et Donavan Grondin, le Belge Jenthe Biermans et le Britannique Daniel McLay. Le jeune grimpeur norvégien Martin Tjotta complète la sélection.

 

Arnaud Démare (5e participation) : "L’envie d’aller rechercher le meilleur résultat possible"

"Le Tour de l'Algarve est une épreuve que je connais bien. Je ne me suis jamais imposé sur cette compétition, et forcément, mon envie est d’y parvenir. J’ai passé un bon hiver, studieux, le Challenge de Majorque et la Clasica de Almeria m’ont permis de trouver mes marques au sprint. Au Portugal, je serai entouré d’une grande partie du train qui sera à mes côtés cette saison, et ce sera bien pour nous de continuer à mettre en place nos automatismes, avec évidemment l’envie d’aller rechercher le meilleur résultat possible"

 

Arnaud Gérard (DS d'Arkéa-B&B Hotels) : "Notre atout pour le général sera Thibault Guernalec"

"La tactique sera simple sur ce Tour de l'Algarve lors des étapes susceptibles d’arriver au sprint massif : ce sera tout pour Arnaud Démare. Deux étapes peuvent se terminer selon un tel scénario. Notre atout pour le classement général sera Thibault Guernalec. Je souhaite qu’il réponde présent sur les étapes difficiles qui seront proposées sur cette Volta Ao Algarve em Bicicleta et qu’il réalise un bon contre-la-montre individuel, exercice dans lequel il réussit toujours à bien s’exprimer"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? C'était une décision difficile" 18/06 Tour de France Wout Van Aert renonce au prochain Tour de France 18/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 18/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 18/06 Tour de France Les info sur la startlist du prochain Tour de France 18/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie ce vendredi 18/06 Route L'équipe Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 18/06 Chronique Cyrille Guimard : Pour le Tour, "Paul Seixas a pris sa décision, point" 18/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 18/06 Tour de Suisse Romain Grégoire sur Groupama-FDJ : "On retrouve des couleurs..." 18/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Le timing de mon sprint était difficile..." 18/06 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar avait l'esprit ailleurs..." 18/06 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "C’était comme sur la Playstation" 18/06 Championnats de France Seixas, Alaphilippe, Ferrand-Prévot... tous les absents 18/06 Média Nos vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 18/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart transportée à l'hôpital après une loudre chute 18/06 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon en tant que manager sportif 18/06 Média Les vidéos cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 18/06 Tour de Suisse Romain Grégoire remporte la 2e étape... Tadej Pogacar frustré ! 18/06 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est un peu flou"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-