Tour d'Oman - La 3e étape pour Mauro Schmid... Valentin Paret-Peintre loin
Par Esteban DA COSTA le 09/02/2026 à 11:29
Après l’échappée royale du Français Baptiste Veistroffer (Lotto-Intermarché) sur la 2e étape, place ce lundi 9 février à l’une des étapes décisives pour la lutte au classement général, entre Samail – Al Fayhaa Resthouse et Eastern Mountain, pour un total de 191 kilomètres. Une étape exigeante, promise aux puncheurs et aux prétendants au général, avec une arrivée au sommet qui devait permettre une première hiérarchie entre les hommes forts de cette 15e édition du Tour d’Oman. À l’arrivée de cette 3e étape, c’est le champion de Suisse Mauro Schmid (Team Jayco AlUla) qui s'impose en force devant l'Italien Christian Scaroni (XDS Astana Team) et le Norvégien Martin Tjotta (Uno-X Mobility).
Vidéo - L'échappée victorieuse de Baptiste Veistroffer
Lire la suite de l'article
Coup double pour Mauro Schmid
Le champion de Suisse s’est imposé au terme d’une bataille incroyable avec l’Italien Christian Scaroni dans les dernières rampes de cette terrible ascension d’Eastern Mountain. Avec cette victoire, Mauro Schmid prend les commandes du classement général au détriment du Français Baptiste Veistroffer, qui a tenté de réitérer son coup de la veille en se plaçant dans l’échappée du jour.
? Mauro Schmid wins at Misfat Al Abriyeen and becomes the new overall leader of the #TourOfOman ?❤️?? pic.twitter.com/1ebuER5DFn
— Tour of Oman (@tourofoman) February 9, 2026
Pour continuer côté français, l’un des grands favoris du jour, vainqueur au sommet du Mont Ventoux, Valentin Paret-Peintre (Soudal Quick-Step) a été victime d’un problème mécanique au pied de la dernière ascension du jour. La bonne performance du jour concerne le Français de 27 ans Thomas Bonnet (Team TotalEnergies), qui vient prendre la cinquième place au sommet. À noter que le tenant du titre Adam Yates (UAE Team Emirates-XRG) a perdu du temps et termine 12e à 22 secondes du vainqueur du jour.

Louis Hardouin (Van Rysel-Roubaix), la confirmation !