Tour d'Oman - Erlend Blikra : «Un soulagement de commencer la saison comme ça»
Les sprinteurs avaient une dernière chance de briller sur ce Tour d'Oman à l'occasion de la 4e étape ce mardi. Et c'est Erlend Blikra (Uno-X Mobility) qui s'est montré le plus véloce dans les derniers mètres. Le Norvégien a devancé Emmanuel Houcou (Pinarello-Q36.5) et Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates XRG), offrant par la même occasion la première victoire en 2026 à son équipe Uno-X Mobility.
Vidéo - Blikra avait terminé 4e du sprint sur la 1ère étape
Lire la suite de l'article
"Tout s’est déroulé comme prévu, vraiment parfait"
"C’est un soulagement de commencer la saison de cette manière", a déclaré Blikra. "Ensuite, je peux me détendre un peu, ou plutôt ne pas me détendre, mais être en confiance et simplement faire de mon mieux. Et quand on commence à gagner, d’autres victoires peuvent suivre. C’est aussi un cadeau pour toute l’équipe qui a travaillé dur aujourd’hui, mais aussi pour nous tous."
"C’est un véritable travail d’équipe. On a pu le voir dans le final : toute l’équipe était là. Et puis, j’avais aussi chuté hier, donc j’ai eu besoin de beaucoup de soins de la part de notre kiné. Il m’a vraiment remis sur pied aujourd’hui. Donc c’est un effort collectif de toute l’équipe, pas seulement des coureurs", explique-t-il. "Le dernier kilomètre était sans doute le plus simple du final aujourd’hui, parce que c’était simplement la dernière ligne droite. Le vent venait de la droite, donc je voulais être sur le côté gauche. Avant ça, il y avait quelques virages et on voulait absolument être à l’avant à ce moment-là. Comme ça, je pouvais me relâcher dans la dernière ligne droite sans avoir à me battre pour remonter sur les gars de devant. J’ai ensuite pu lancer mon sprint sur le côté gauche, comme je le voulais. Donc tout s’est déroulé comme prévu, vraiment parfait."

Votre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette année 2026