Tour d'Andalousie - Christophe Laporte : «Commencer la saison de cette manière...»
Alors que sa saison 2025 n'avait commencé qu'en août, après avoir contracté un virus qui l'avait éloigné des compétitions pendant de nombreux mois, l'année 2026 commence bien mieux pour Christophe Laporte ! En effet, le Français de la Visma | Lease a Bike s'est imposé ce mercredi sur la 1ère étape du Tour d'Andalousie... pour sa première course de la saison. Laporte a su se montrer patient dans le sprint final et a devancé Bastien Tronchon (Groupama-FDJ) et Ben Oliver (Modern Adventure).
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Conclure le travail de mes coéquipiers de cette manière..."
"C’est fantastique de commencer la saison de cette façon", a déclaré Laporte. "Je voulais vraiment disputer quelques courses avant le début de la saison des classiques. J’ai fait un bon hiver et j’avais hâte de lancer ma saison aujourd’hui. Pendant la course, je me sentais fort et j’ai pu suivre le rythme des gars dans les montées. Nous avons contrôlé toute la journée et nous avions toujours quelqu’un de l’équipe dans le groupe de tête."
"Dans le final, l’équipe a fait un excellent travail pour me placer à l’avant", a-t-il poursuit. "Au sprint, je me suis retrouvé en tête un peu trop tôt, alors j’ai décidé de ralentir un instant. J’ai suivi la roue des coureurs devant moi et j’ai lancé le sprint à environ 200 mètres. J’ai tout donné jusqu’à la ligne et j’ai vu que j’avais suffisamment d’avance. C’est super de pouvoir conclure le travail de mes coéquipiers de cette manière."

Remco Evenepoel a craqué : "Je ne dois pas chercher d'excuses..."