Tour Colombia - Tombé jeudi et blessé, Oscar Sevilla a dû quitter la course

Par Nicolas GAUTHIER le 09/02/2024 à 09:55. Mis à jour le 09/02/2024 à 16:35.
Tour Colombia - Tombé jeudi et blessé, Oscar Sevilla a dû quitter la course
Tour Colombia
Photo : @team_medellin

Auteur d'une sacrée performance mercredi lors de la 2e étape du Tour Colombia, ce qui lui avait permis de grimper à la deuxième place du classement général, à seulement 1 seconde du leader d'alors, Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team), Oscar Sevilla a passé une journée beaucoup moins agréable jeudi ! Alors que tout se passait bien et qu'il figurait dans le peloton qui allait franchir la ligne 11 secondes après le vainqueur de la 3e étape, le champion de Colombie Alejandro Osorio (GW Erco Shimano), le grimpeur espagnol du Team Medellin est tombé à 500 mètres de l'arrivée en compagnie d'autres coureurs.

Vidéo - Oscar Sevilla était devant Egan Bernal au classement général

 

Deux fractures pour Oscar Sevilla

Et malheureusement pour lui et son équipe, les conséquences sont lourdes puisque le coureur de 47 ans est contraint d'abandonner le Tour Colombia, comme l'a annoncé sa formation sur sa page Facebook. "En plus des coupures au visage et à l'épaule qui ont nécessité des points de suture, le médécin a déterminé que notre coureur souffrait d'une fracture de la clavicule gauche et d'une fracture de l'arc costal. Ces dernières ne nécessitent pas de chirurgie. Oscar Sevilla va rester sous surveillance médicale ces prochains jours et il ne prendra donc pas le départ de la 4e étape demain (vendredi)." Oscar Sevilla était troisième du classement général, à 7 secondes du Colombien Rodrigo Contreras (Nu Colombia), le nouveau porteur du maillot jaune.

Tour Colombia - Classement de la 3è étape

1COLAlejandro OSORIOGW Erco Shimano3h20'18"
2COLRodrigo CONTRERAS Nu Colombiam.t.
3COLRigoberto URANEF Education-EasyPostm.t.
4EQUJonathan CAICEDOPetrolikem.t.
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
6COLIvan SOSAMovistar Teamm.t.
7COLAdrian BUSTAMANTEGW Erco Shimanom.t.
8MEXEdgar David CADENAPetrolikem.t.
9ITANiccolo BONIFAZIOTeam corratec-Vini Fantini+ 11"
10EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPostm.t.

Tour Colombia - Classement général provisoire après la 3è étape

1COLRodrigo CONTRERAS Nu Colombia10h33'58"
2COLHarold TEJADAAstana Qazaqstan Team+ 06"
3ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPost+ 11"
4COLCesar David GUAVITAColombia Potencia de la Vida - Strongman+ 17"
5COLYeison REYESTeam Sistecreditom.t.
6COLEdgar Andres PINZONGW Erco Shimanom.t.
7COLRobinson CHALAPUDTeam Banco Guayaquil - Bianchim.t.
8COLAlejandro OSORIOGW Erco Shimano+ 19"
9COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 25"
10EQUJonathan CAICEDOPetrolike+ 29"
11COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR COLOMBIA

Jhonatan Restrepo la 6e étape, Rodrigo Contreras le général !

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz : "Cette victoire est spéciale pour moi"

TOUR COLOMBIA

Richard Carapaz la 5e étape spectaculaire ! Contreras résiste

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-