Route - Remco Evenepoel connait son programme... retour au Tour de Suisse

Par Nicolas GAUTHIER le 02/06/2023 à 12:45. Mis à jour le 03/06/2023 à 08:35.
Route - Remco Evenepoel connait son programme... retour au Tour de Suisse
Photo : @soudalquickstep

"Cela a été tout un défi de tracer un chemin pour le reste de ma saison. Nous savons que mon objectif principal cette année était le Tour d'Italie et ce qui s'est passé est vraiment malheureux. Il était donc important de planifier le bon programme avec la direction de l'équipe." Apparus sur le site de la Soudal Quick-Step, ces mots sont ceux de Remco Evenepoel, mis hors jeu après seulement une semaine lors du dernier Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, et ce alors qu'il venait de reprendre le maillot rose suite à sa victoire sur le contre-la-montre de la 9e étape. Après avoir pris le temps de digérer ce gros coup dur et de se remettre d'aplomb physiquement et mentalement, le Belge va pouvoir désormais passer à autre chose... et il connaît d'ailleurs son programme pour les prochaines semaines !

Vidéo - Tadej Pogacar : "Si j'avais été Remco Evenepoel... "

Lire la suite de l'article

 

Des retrouvailles avec Primoz Roglic sur le Tour de Suisse ?

Comme cela était évoqué depuis quelques jours, le champion du monde reprendra la compétition à l'occasion du Tour de Suisse, qui va se dérouler du 11 au 18 juin. "Je pense que reprendre en Suisse est parfait pour débuter. Cela va me permettre en plus de refaire une course sur laquelle j'ai de bons souvenirs, avec ma victoire sur le contre-la-montre l'année dernière", explique celui qui pourrait retrouver sur les routes helvètes un certain... Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Après le Tour de Suisse, dont il avait pris la onzième place du classement général en 2022, Remco Evenepoel se rendra sur les Championnats de Belgique afin de "défendre mon titre sur le contre-la-montre et voir ce que je peux faire sur la course en ligne", dit-il.

Après ces deux courses, le natif de Schepdaal prendra la direction de l'Italie afin de participer, pendant deux semaines, à un stage d'entraînement en altitude à Val di Fassa. Ce camp lui servira de préparation pour les Championnats du monde, qui auront lieu en août à Glasgow (Écosse) et lors desquels il aura un maillot à défendre sur la course en ligne et un autre à conquérir sur le chrono. "Val di Fassa est un excellent endroit pour commencer à préparer les Championnats du monde. J'ai vraiment aimé m'entraîner là-bas par le passé", conclut celui dont le programme post-Mondiaux n'a pas été dévoilé.

L'info en continu

19:28 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19:08 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 18:52 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 18:49 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 18:34 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 18:18 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 17:58 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..." 17:53 Route Lennard Kämna : "L'objectif, c'est d'être sur le Tour de France en juillet" 17:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice 2026... classique et mini-Tour 17:29 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov: "Avec mon père ou non, je me sens bien chez Astana" 17:23 Route L'équipe Team TotalEnergies, nouveau maillot et clin d'oeil... votre avis ? 17:08 Route Guillaume Martin-Guyonnet : "Je vais aussi vite qu'Armstrong..." 16:50 Route Jonathan Vaughters : "Le modèle économique du vélo est incohérent" 16:38 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 16:24 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour sont annoncées 16:02 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 15:50 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met sa carrière en pause 15:33 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C'est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 15:22 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, Il faut y faire attention" 15:11 Route logo vidéoYannick Talabardon : "Paris-Nice, c'est une classique par étapes"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-