Route - Philippe Mauduit : «C'est ça mon job à la Groupama-FDJ...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 17:52. Mis à jour le 13/01/2024 à 09:56.
Route - Philippe Mauduit : «C'est ça mon job à la Groupama-FDJ...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Yvon Madiot et Franck Pineau partant à la retraite, le manager général Marc Madiot a dû réorganiser le staff technique de la Groupama-FDJ. La direction du pôle sport a ainsi été confiée à Philippe Mauduit, qui monte en grade au sein de la meilleure formation française au classement UCI 2023 et devient Directeur Course. Un nouveau rôle... qui ne va pas modifier sa façon de travailler, comme il l'a expliqué ce mercredi au micro de Cyclism'Actu. "Ça ne change rien pour moi car mon propre fil conducteur, c'est d'apporter de l'évolution et de toujours faire progresser le système dans lequel je suis."

Vidéo - Philippe Mauduit au micro de Cyclism'Actu avant 2024 !

 

"Une saison réussie, ça passe par une victoire d'étape sur le Tour de France"

Bien conscient qu'il va falloir "faire monter la mayonnaise" étant donné tous les changements auxquels la Groupama-FDJ est confrontée en cette année 2024 (matériel, staff technique, départs de cadres comme Thibaut Pinot...), Philippe Mauduit a défini quelques priorités pour ce nouvel exercice. "Une saison réussie, ça passe par une victoire d'étape sur le Tour de France. On en a tellement envie. Ça passerait également par une victoire sur les Classiques. On la titille, on n'est à pas grand chose de l'avoir avec Stefan (Küng), Valentin (Madouas) ou David (Gaudu). Si on arrive à faire ça, ça serait déjà pas mal", confie le Tourangeau de 55 ans.

 

"Être créatif, se retrousser les manches et s'attacher à des compétences"

Devant faire avec moins de moyens que la plupart des autres équipes du WorldTour, la Groupama-FDJ compte sur les qualités de ses coureurs et les compétences de son staff technique pour continuer à progresser dans la hiérarchie, elle qui a terminé septième équipe mondiale en 2023. "L'aspect financier a forcément un impact prépondérant sur la performance, mais ça ne nous empêche pas d'être créatif, de se retrousser les manches et de s'attacher à des compétences. Et ça, c'est mon job. De la pression par rapport à mon nouveau rôle ? On l'a toujours la pression quand on est passionné par le groupe qu'on accompagne. Il y a la pression du résultat, mais aussi celle de bien faire et de faire du mieux qu'on peut à chaque fois", conclut Philippe Mauduit.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année

ROUTE

Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique

ROUTE

Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas

L'info en continu

16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août 09:49 Tour de Suisse Egan Bernal : "J'espère être sur le Tour de France..." 09:33 Route - France Les Championnats de France chez Mangeas... c'est dans 2 jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-