Route - Philippe Mauduit : «C'est ça mon job à la Groupama-FDJ...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 17:52. Mis à jour le 13/01/2024 à 09:56.
Route - Philippe Mauduit : «C'est ça mon job à la Groupama-FDJ...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Yvon Madiot et Franck Pineau partant à la retraite, le manager général Marc Madiot a dû réorganiser le staff technique de la Groupama-FDJ. La direction du pôle sport a ainsi été confiée à Philippe Mauduit, qui monte en grade au sein de la meilleure formation française au classement UCI 2023 et devient Directeur Course. Un nouveau rôle... qui ne va pas modifier sa façon de travailler, comme il l'a expliqué ce mercredi au micro de Cyclism'Actu. "Ça ne change rien pour moi car mon propre fil conducteur, c'est d'apporter de l'évolution et de toujours faire progresser le système dans lequel je suis."

Vidéo - Philippe Mauduit au micro de Cyclism'Actu avant 2024 !

 

"Une saison réussie, ça passe par une victoire d'étape sur le Tour de France"

Bien conscient qu'il va falloir "faire monter la mayonnaise" étant donné tous les changements auxquels la Groupama-FDJ est confrontée en cette année 2024 (matériel, staff technique, départs de cadres comme Thibaut Pinot...), Philippe Mauduit a défini quelques priorités pour ce nouvel exercice. "Une saison réussie, ça passe par une victoire d'étape sur le Tour de France. On en a tellement envie. Ça passerait également par une victoire sur les Classiques. On la titille, on n'est à pas grand chose de l'avoir avec Stefan (Küng), Valentin (Madouas) ou David (Gaudu). Si on arrive à faire ça, ça serait déjà pas mal", confie le Tourangeau de 55 ans.

 

"Être créatif, se retrousser les manches et s'attacher à des compétences"

Devant faire avec moins de moyens que la plupart des autres équipes du WorldTour, la Groupama-FDJ compte sur les qualités de ses coureurs et les compétences de son staff technique pour continuer à progresser dans la hiérarchie, elle qui a terminé septième équipe mondiale en 2023. "L'aspect financier a forcément un impact prépondérant sur la performance, mais ça ne nous empêche pas d'être créatif, de se retrousser les manches et de s'attacher à des compétences. Et ça, c'est mon job. De la pression par rapport à mon nouveau rôle ? On l'a toujours la pression quand on est passionné par le groupe qu'on accompagne. Il y a la pression du résultat, mais aussi celle de bien faire et de faire du mieux qu'on peut à chaque fois", conclut Philippe Mauduit.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-