ITW - Lenny Martinez : «On sera leader avec David Gaudu sur La Vuelta»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2024 à 17:13. Mis à jour le 11/01/2024 à 18:36.
ITW - Lenny Martinez : «On sera leader avec David Gaudu sur La Vuelta»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

2024... l'acte 2 de la carrière professionnelle de Lenny Martinez. En effet, après une première saison réussie avec la WorldTour de la Groupama-FDJ, le Français d'à peine 20 ans va entamer sa deuxième année avec de grandes ambitions. En 2023, le grimpeur a vécu un véritable conte de fées, en allant chercher sa première victoire pro au sommet du Mont Ventoux (sur le CIC - Mont Ventoux, ndlr), avant de briller sur La Vuelta, en portant le maillot rouge pendant deux jours. Au rendez-vous lors de la présentation d'équipe de la Groupama-FDJ ce mercredi, Martinez est revenu sur ses ambitions pour la saison 2024 au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Lenny Martinez, au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"J'avais envie de retourner sur La Vuelta, avec David (Gaudu)"

En 2024, Martinez espère continuer sur sa lancée, sans griller les étapes et avec un grand objectif en fin d'année, celui de réaliser une grande Vuelta. "Pas de Tour de France en 2024. J'en ai parlé avec l'équipe, je n'avais pas envie de faire le Tour juste pour faire le Tour. J'ai encore 10-15 ans devant moi pour le faire", explique le grimpeur de poche. "J'avais envie de retourner sur La Vuelta, avec David (Gaudu). Je pense que je vais prendre encore plus d'expérience qu'en 2023, puisque je serais avec un leader comme David, qui a déjà fait le Tour. J'ai encore de belles choses à réaliser sur La Vuelta", poursuit-il. "Qui sera leader ? Je pense qu'on le sera tous les deux. On verra en fonction des circonstances de course."

 

"L'objectif, c'est de faire mieux qu'en 2023 et de passer un cap"

Mais La Vuelta est loin d'être l'unique objectif de Lenny Martinez en 2024, puisque le Français espère gagner en force et en régularité. Il espère notamment se tester sur les courses par étapes. "Il y a toutes ces courses d'une semaine, où je vais essayer de rentrer dans le top 10 du classement général. J'ai échoué cette année, j'ai fait 12e, 12e, 15e... L'objectif c'est de faire mieux qu'en 2023 et de passer un cap", affirme-t-il. A noter que l'on devrait le retrouver au départ de la Classic Var (16 février), du Tour des Alpes-Maritimes (17 au 18 février), d'O Gran Camino (22 au 25 février), du Tour de Catalogne (18 au 25 mars), du Tour de Romandie (23 au 28 avril) ou encore du Tour de Suisse (9 au 16 juin).

Avec la retraite de Thibaut Pinot, le départ d'Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) survenu l'été dernier et ses performances réalisées en 2023, Lenny Martinez sait qu'il aura, tout comme Romain Grégoire, un statut différent au sein la Groupama-FDJ en 2024. "Forcément, on est attendu, les gens en attendant toujours plus. Je vais continuer de faire du vélo comme j'ai l'habitude d'en faire. Faire du mieux possible et souvent ça marche très bien", conclut-il.

 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16/07 Tour de France Toutes les vidéos à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16/07 Tour de France logo vidéoSerieys : "On l'a en tête celui qui va nous faire gagner le Tour" 16/07 Tour de France Le Tour de France 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 16/07 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma photo à Hautacam" 16/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 16/07 Tour de France logo vidéoMauro Gianetti : "Tadej Pogacar a eu peur, comme nous..." 16/07 Tour de Belgique Zoe Bäckstedt domine d'un rien le prologue à Yerseke 16/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... la 12e étape à Hautacam 16/07 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes ont rencontré Remco Evenepoel à Toulouse 16/07 Tour de France Tobias Johannessen menacé : "Profondément désolé... et terrifié" 16/07 Tour du Val d'Aoste Filippo Agostinacchio remporte la 1re étape en échappée ! 16/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Ben Healy... un autre fou de ce Tour de France" 16/07 Tour de France Jonas Vingegaard: "Attendre Pogacar... la bonne chose à faire" 16/07 Tour de France logo vidéoLouis Barré : "C'était l'horreur... mais ça va un peu mieux" 16/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J’ai eu très peur en voyant le trottoir..." 16/07 Tour de France Marc Madiot : "On a couru à l'envers... les jours défilent" 16/07 Tour de France logo vidéoArnaud De Lie : "Aujourd'hui je suis content que cette 4e place" 16/07 Tour de France logo vidéoJonathan Milan : "Une étape folle, on aurait dit une classique" 16/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "Demain ? Peut-être en échappée pour les points" 16/07 Tour de France logo vidéoTom Steels : "Pogacar, j'espère que ça va... On verra demain"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-