ITW - Romain Grégoire : «L'objectif n'est pas juste d'aller au Tour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/01/2024 à 16:23. Mis à jour le 13/01/2024 à 20:30.
ITW - Romain Grégoire : «L'objectif n'est pas juste d'aller au Tour...»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'était l'une des interrogations du jour : le Tour de France serait-il au programme de Romain Grégoire en 2024 ? La conférence de presse de présentation de l'équipe Groupama-FDJ nous a permis d'avoir notre réponse... et elle est positive ! Si tout va bien d'ici la fin du mois de juin, le jeune coureur français de 20 ans - il en aura 21 dans onze jours - va découvrir la Grande Boucle dans quelques mois. Celui qui aura 21 ans et 160 jours au départ de Florence le 29 juin deviendra ainsi le plus jeune coureur de l'équipe de Marc Madiot à participer au Tour depuis le Suédois Thomas Lövkvist... en 2005 ! "Ça sera le point d'orgue de ma saison", a confié le Bisontin ce mercredi midi au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Romain Grégoire au micro de Cyclism'Actu ce mercredi

 

"Le Tour ? L'objectif n'est pas juste d'y aller, c'est d'être performant"

"Je ne pensais pas le faire dès cette année, mais je suis très heureux et très excité à l'idée de découvrir les routes du Tour de France. C'est forcément un rêve, mais l'objectif n'est pas juste d'y aller, c'est d'être performant", poursuit celui qui voudra également s'illustrer sur les Strade Bianche et les Ardennaises avant le grand rendez-vous du mois de juillet. Avec la retraite de Thibaut Pinot, le départ d'Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) survenu l'été dernier et ses performances réalisées en 2023, Romain Grégoire sait qu'il aura un statut différent au sein la Groupama-FDJ en 2024, ce qui ne déplaît pas à l'ambitieux vainqueur des derniers 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France.

 

"Il y aura certainement pas autant de résultats qu'en 2023"

"Ça va passer un cap au niveau du programme puisque je ne vais quasiment faire que des courses WorldTour. Ça va être une année charnière pour moi. Il n'y aura certainement pas autant de résultats qu'en 2023, peut-être pas autant de victoires (5), mais je pense qu'il faut passer par là pour franchir un cap. En tout cas, je vais essayer de garder le même état d'esprit et la même volonté de gagner des courses, sans complexe, et on fera le point en octobre", conclut celui qui disputera également Tirreno-Adriatico et les Championnats de France lors de la première partie de la saison.

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-