Tour Down Under - Diego Pescador : «Isaac Del Toro, une source d'inspiration»

Par Jean-François QUÉNET (De notre Envoyé spécial) le 21/01/2025 à 12:04. Mis à jour le 22/01/2025 à 09:18.
Tour Down Under - Diego Pescador : «Isaac Del Toro, une source d'inspiration»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le Santos Tour Down Under est la course des grands débuts en WorldTour de tant de champions (de Sagan à Pogacar), c'est l'occasion de découvrir des néo-pros. Voici le Colombien Diego Pescador, 20 ans, appelé par Movistar à suivre la voie tracée par Nairo Quintana après sa septième place au Tour de l'Avenir 2024. Naturellement, il a les yeux rivés sur l'étape-reine de Willunga Hill où il entend exprimer ses qualités de grimpeur. L'enfant du département de Quindio, au centre du triangle formé par les trois grandes villes du pays, Bogota, Medellin et Cali, sait qu'en 2018, son compatriote Egan Bernal, à sa première course avec le Team Sky (mais pas sa première en WorldTour car il avait déjà disputé Tirreno-Adriatico et le Tour de Lombardie avec Androni), y avait terminé cinquième, puis sixième et meilleur jeune au général.

 

"Pour cette première saison en WorldTour, j'ai beaucoup d'espoirs"

"Je me suis préparé à la chaleur de l'Australie en m'entraînant sur home-trainer par des températures similaires", déclare Pescador. "Je me sens bien entraîné, déjà bien en jambes, j'ai éprouvé de bonnes sensations pendant le critérium d'ouverture samedi soir. Ça me donne l'espoir d'être utile à l'équipe sur ce Tour Down Under. Je suis ici premièrement pour apprendre beaucoup, enchaîner les jours de course et j'ai hâte à l'étape de Willunga Hill (la cinquième, samedi) car elle présente un relief que j'affectionne."

"J'ai bien regardé cette course à la télévision l'an passé et j'ai en tête l'exemple d'Isaac Del Toro, qui a toujours été une source d'inspiration pour moi", poursuit-il. "Je suis ravi de débuter en WorldTour dans la même course que lui un an plus tard. Je ne dis pas que je ferai forcément aussi bien que lui, je veux voir comment ça se passe jour après jour, comment mon corps va réagir aux efforts à ce niveau de compétition, mais d'abord je veux rendre service à mon équipe."

 

"J'espère que ce sera une grande année... "

"Pour cette première saison en WorldTour, j'ai beaucoup d'espoirs. J'espère que ce sera une grande année et pourquoi pas saisir une opportunité ou l'autre un peu plus loin dans la saison à titre personnel. En rentrant d'Australie, je participerai au Tour de Murcie, à la Clasica Almeria et au Gran Camiño, j'ai plein de courses à mon programme et j'attends les épreuves plus montagneuses avec l'espoir, surtout, d'être accompagné par la chance", conclut-il.

Santos Tour Down Under - Classement de la 1è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohe3h26'38"
2GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3GBRMatthew WALLSGroupama-FDJ Unitedm.t.
4ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trekm.t.
5GBRBen SWIFTNetcompany INEOSm.t.
6BELSimon DEHAIRSAlpecin-Premier Techm.t.
7NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
8PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
9ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
10ITAJacopo MOSCALidl-Trekm.t.
11DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
12ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Techm.t.
13NZLAaron GATEXDS Astana Teamm.t.
14AUSCameron SCOTTCCACHE x Par Kupm.t.
15BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
16FRABryan COQUARDCofidism.t.
17ESPCarlos CANALMovistar Teamm.t.
18ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t.
19NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
20ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Stepm.t.

Santos Tour Down Under - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohe3h26'28"
2GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bike+ 4"
3AUSZachary MARRIAGETeam BridgeLane+ 5"
4GBRMatthew WALLSGroupama-FDJ United+ 6"
5FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGM+ 7"
6AUSFergus BROWNINGTrinity Racingm.t.
7EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 9"
8ALLTim Torn TEUTENBERGLidl-Trek+ 10"
9GBRBen SWIFTNetcompany INEOSm.t.
10BELSimon DEHAIRSAlpecin-Premier Techm.t.
11NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
12PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
13ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
14ITAJacopo MOSCALidl-Trekm.t.
15DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
16ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Techm.t.
17NZLAaron GATEXDS Astana Teamm.t.
18AUSCameron SCOTTCCACHE x Par Kupm.t.
19BELArne MARITIntermarche-Wantym.t.
20FRABryan COQUARDCofidism.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:31 Tour d'Espagne Enric Mas : "On avait besoin de se reposer un peu" 18:16 Tour d'Espagne Vito Braet : "Finir troisième derrière deux gars aussi rapides..." 18:02 Tour d'Espagne Matthew Brennan : "Être sur le Tour 2027 avec Wout et Christophe…" 17:40 Route Sarah Gigante revient à la compétition après 13 mois d'arrêt 17:36 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 17:17 Tour d'Espagne Et de 4 pour Matthew Brennan, vainqueur de la 16e étape ! 17:07 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 149 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 17:00 Agenda Vuelta, classiques italiennes et canadiennes… au programme de la semaine 16:40 Tour d'Italie Luca Guercilena, nouveau patron : "Les contre-la-montre…" 16:19 Route Visma dément les rumeurs sur le retour de Jonas Vingegaard en fin de saison 15:57 Championnats du Monde Bernard Hinault : "Seixas ? Une chance inouïe sans Pogacar" 15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-