GP de Denain - Arnaud De Lie : «La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/03/2024 à 18:49. Mis à jour le 15/03/2024 à 10:14.
GP de Denain - Arnaud De Lie : «La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute...»
Photo : @lotto_dstny

La forme à l'air d'être revenue pour Arnaud De Lie ! En délicatesse avec son corps depuis sa chute du Samyn, ce qui l'avait poussé à quitter Paris-Nice au bout de trois jours et l'a incité à faire l'impasse sur Milan-San Remo samedi, le jeune coureur belge s'est aligné ce jeudi au départ du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, une épreuve difficile qui ne pardonne pas la moindre faiblesse physique. Le retour à la compétition du Taureau de Lescheret s'est avéré plutôt concluant puisque le leader de la Lotto Dstny a terminé quatrième de cette 65e édition de la course nordiste.

Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle

Lire la suite de l'article

 

"Je suis heureux de ma quatrième place"

Battu au sprint par son compatriote Dries Van Gestel (TotalEnergies) pour la troisième place, Arnaud De Lie a été victime - comme quasiment tous les membres du groupe des cadors - d'une chute à une dizaine de kilomètres de l'arrivée à Denain, sur laquelle il est revenu sur le compte X de son équipe."C'était dangereux sur les secteurs pavés. Stefan Küng est tombé et j'ai été impliqué dans la chute, mais ce n'était pas de sa faute", explique le Wallon de 21 ans.

Ce dernier a ensuite affiché sa satisfaction au sujet de sa performance du jour. "Je suis heureux de ma quatrième place. Je n'avais pas encore de super sensations, mais j'étais dans le match donc je suis content. C'est motivant en vue des prochains objectifs", conclut l'un des deux coureurs de la Lotto Dstny à avoir fini dans le top 10 du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024, l'autre étant son compatriote Brent Van Moer (7e).

 

Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024

La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.

GP de Denain - Porte du Hainaut - Classement général

1ALLJannik STEIMLEPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team4h40'31"
2BELCeriel DESALWagner Bazin WBm.t.
3BELDries VAN GESTELTotalEnergies+ 11"
4BELArnaud DE LIELottom.t.
5FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
6FRAMaxime JARNETVan Rysel-Roubaix+ 13"
7BELBrent VAN MOERLotto+ 15"
8BELAime DE GENDTCofidis+ 1'06"
9BELSimon DEHAIRSAlpecin-Premier Tech Development Team+ 1'09"
10BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-