Route - France - Paul Lapeira : «La saison est incroyable pour nous»

Par Jeremy LAFONT le 23/06/2024 à 17:14. Mis à jour le 24/06/2024 à 09:04.
Route - France - Paul Lapeira : «La saison est incroyable pour nous»
Route - France
Photo : @LNC_CYCLISME

Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) a été couronné champion de France ce dimanche. À domicile à Avranches, le coureur Decathlon AG2R La Mondiale s'est échappé en compagnie de Thomas Gachignard (TotalEnergies) et de Julien Bernard (Lidl-Trek). Dans le final, le coureur de 24 ans a parfaitement manœuvré pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière, la première pour son équipe sur le Championnat de France depuis 2007. Ce succès récompense un magnifique début de saison du Normand, qui s'était imposé à 3 reprises cette année, notamment sur le Tour du Pays basque.

Vidéo - Paul Lapeira sacré champion de France sur route 2024 !

 

"Je suis à 5 kilomètres de la maison..."

"J'en ai rêvé, je suis à 5 kilomètres de la maison, ce sont les routes sur lesquelles je m'entraînais quand j'étais petit, la course a été parfaite" a d'abord déclaré le vainqueur du jour, avant de remercier son équipe. "L'équipe a été parfaite, il n y a pas eu un faux pas, le maillot va être sur mes épaules mais chacun en aura un morceau, c'était une journée de rêve" a continué Lapeira. Le Normand, qui a tenté un coup en partant de loin a expliqué sa tactique : "J'ai voulu courir à l'opposé des gros noms, à titre personnel, j'ai fait la course parfaite, il ne peut rien arriver de plus beau dans ma carrière."

 

Lapeira a également parlé de la saison de son équipe et d'une potentielle participation au Tour de France : "La saison est incroyable pour nous. Au début, on se disait que c'était incroyable, je pense qu'aujourd'hui on est juste à notre place et on récolte ce qui a été travaillé depuis des mois, le matériel qu'on a cette année est formidable. Pour l'instant, il n'y a rien d'officiel, mais je pense qu'il y a de grandes chances que vous me voyez sur les routes du Tour."

Championnats de France - Course en ligne Hommes - Classement général

1FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Team5h32'03"
2FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 03"
3FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergies+ 08"
4FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 31"
5FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 34"
6FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
7FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
9FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaixm.t.

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

L'édition 2026 des France, ce sera dans les Vals du Dauphiné

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-