Faun Ardèche Classic - Lars Van den Berg rassurant après sa lourde chute

Par Erwan GUEGUENIAT le 25/02/2024 à 18:33. Mis à jour le 26/02/2024 à 19:27.
Faun Ardèche Classic - Lars Van den Berg rassurant après sa lourde chute
Faun Ardèche Classic
- Photo : @Sirotti

Nous n’avions plus de nouvelles de Lars Van den Berg (Groupama-FDJ), victime d’une grosse chute sur la Faun Ardèche Classic 2024 ce samedi. Les images du direct étaient en effet assez inquiétantes puisqu'elles montraient le coureur immobile au sol, entouré de l’équipe soignante. Mais, le Néerlandais vient de donner de ses nouvelles ce dimanche via ses réseaux sociaux. Et heureusement, elles sont bonnes! "Pour être clair, en ce moment je me sens bien et je suis optimiste pour le futur", rassure-t-il avant de détailler ce qui lui est arrivé. 

Vidéo - Lars Van den Berg a chuté samedi avant la victoire d'Ayuso

 

"J'ai été pris de malaise, ce qui m'a fait perdre connaissance pendant que je roulais"

Le coureur de 25 ans était engagé dans l'une des dernières descentes de la course lorsqu'il s'est brusquement senti mal: "J'ai été pris de malaise, ce qui m'a fait perdre connaissance pendant que je roulais à vélo, entraînant ainsi une chute directe". Il a par la suite était transporté à l'hôpital de Valence avant d'être libéré dans la soirée. Une expérience qui reste malgré tout "effrayante, pour moi, mes coéquipiers et mes proches". Charge maintenant à l'équipe médicale de la Groupma-FDJ d'effectuer un suivi pour découvrir les origine de ce malaise et de déterminer les potentiels risques qu'une telle situation se reproduise. "Pour être clair, pour le moment je me sens bien et je suis très optimiste pour l’avenir", a-t-il conclu sur un note positive.

Faun Ardeche Classic - Classement général

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates4:23:34
2FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
3DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
4AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELMaxim VAN GILSLotto Dstny+ 4''
6USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
8FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ESPIgor ARRIETAUAE Team Emiratesm.t.
11LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t.
12FRAAntoine HUBYSoudal Quick-Stepm.t.
13FRAWarren BARGUILTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
14GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
15ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
16FRAClement BRAZ AFONSOCIC U Nantes Atlantique+ 7''
17ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
18FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNLm.t
19BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t
20GBRJames KNOXSoudal Quick-Stepm.t

A LIRE AUSSI

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Romain Grégoire battu sur le fil : "Je relativise..."

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné"

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Juan Ayuso costaud... Romain Grégoire échoue de peu

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..." 14/07 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "Ce maillot rose est le mien" 14/07 Tour de France 9,99, 1 an, pour votre Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-