Route - Europe - Tarling sacré en chrono, Van Aert dominé... Küng à terre

Par Nicolas GAUTHIER le 20/09/2023 à 17:22

Route - Europe - Tarling sacré en chrono, Van Aert dominé... Küng à terre
Photo : Sirotti

Le successeur du Suisse Stefan Bissegger s'appelle Joshua Tarling ! Ce mercredi, dans la province de Drenthe, le Britannique est devenu champion d'Europe du contre-la-montre, et ce à 19 ans seulement, comme l'avait fait Remco Evenepoel en 2019. Ayant effectué les 29,8 kilomètres en 31 minutes et 30 secondes, soit à 56,762 km/h de moyenne, le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde a exprimé toute sa classe sur le parcours tracé autour d'Emmen pour s'offrir son premier grand titre - et certainement pas le dernier - en Élite. Le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers a relégué le tenant du titre Bissegger à 42 secondes, tandis que le Belge Wout van Aert a pris la troisième place (+43") après avoir considérablement faibli dans la dernière partie du parcours.

Vidéo - Joshua Tarling était champion du monde Juniors l'an passé

Lire la suite de l'article

 

Stefan Küng chute et coupe la ligne le visage en sang !

Lui aussi largement dominé par Joshua Tarling mais en lice pour un podium, Stefan Küng a été victime d'une incroyable et terrible chute à quelques kilomètres de l'arrivée. Concentré sur son effort, le Suisse n'a pas vu que la route se refermait un peu et que des barrières étaient avancées, les percutant alors de plein fouet. Bien touché et en sang, l'ancien double champion d'Europe, extrêmement courageux, a tenu à finir l'épreuve, se classant même à la porte du top 10 (11e à 1'29"). Meilleur Français du jour, Rémi Cavagna a terminé huitième de ce contre-la-montre des Championnats d'Europe, quatre positions devant son compatriote Bruno Armirail, repoussé à 1'34" de la fusée Joshua Tarling.

Championnats d'Europe - CLM Elite Hommes - Classement général

1GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers31'30"
2SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPost+ 42"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 43"
4DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG+ 1'09"
5ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+ 1'13"
6PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 1'15"
7NEDDaan HOOLELidl-Trek+ 1'22"
8FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step+ 1'25"
9BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.
10NEDSjoerd BAXUAE Team Emirates XRG+ 1'29"

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-