Classique d'Almeria - Milan Fretin et Cofidis triomphent au sprint à Almeria

Par Arthur DE SMEDT le 16/02/2025 à 16:34. Mis à jour le 16/02/2025 à 20:35.
Classique d'Almeria - Milan Fretin et Cofidis triomphent au sprint à Almeria
Photo : @Clasica_Almeria

Après une course animée la veille sur le Tour Cycliste de la Région de Murcie et remportée par Fabio Christen (Q36.5 Pro Cycling), l'Espagne accueillait une autre classique d'un tout autre genre ce dimanche du côté de l'Andalousie et d'Almeria, avec la 38e édition de la Clásica de Almería ! Traditionnellement réservée aux sprinteurs avec un tracé final totalement plat jusqu'à Roquetas de Mar, l'épreuve ibérique n'a pas dérogé à la règle avec un sprint massif pour conclure cette journée ensoleillée. Et à l'issue d'un emballage final comme souvent très nerveux sur ces routes, c'est le Belge Milan Fretin qui s'est montré le plus rapide et a levé les bras devant l'Allemand Max Kanter (XDS Astana) et le Français Emilien Jeannière (TotalEnergies), alors que le grand favori Arnaud De Lie (Lotto) échoue lui au pied du podium.

Vidéo - La Clásica de Almería pour le Belge de Cofidis, Milan Fretin

Lire la suite de l'article

 

Déjà une 3e victoire cette saison pour Cofidis !

L'équipe XDS Astana avait pourtant tout bien fait pour lancer idéalement son sprinteur Kanter, prenant les devants au bon moment pour lâcher l'Allemand en tête aux 150 mètres. Mais ce dernier avait Milan Fretin dans sa route, et le Belge de 23 ans est sorti de la dernière courbe avec plus de vitesse pour dépasser son rival dans les 100 derniers mètres. Pour sa première course de la saison, il offre déjàr à son équipe une troisième victoire en 2025, après Bryan Coquard et Valentin Ferron. Pourtant attendu comme le favori en l'absence de la plupart des grosses pointures, toutes au départ de l'UAE Tour qui commence ce lundi, le champion de Belgique Arnaud De Lie n'a pas su saisir cette opportunité.

Clasica de Almeria - Classement général

1BELMilan FRETINCofidis4h25'47"
2ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
3FRAEmilien JEANNIERETotalEnergiesm.t.
4BELArnaud DE LIELottom.t.
5ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
6SUIFabian LIENHARDTudor Pro Cycling Teamm.t.
7ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
8ESPManuel PENALVERTeam Polti VisitMaltam.t.
9PORIuri LEITAOCaja Rural-Seguros RGAm.t.
10VENOrluis AULARMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-