Boucles de la Mayenne - Thibaud Gruel : «Ma première chez les pros...»

Par Jeremy LAFONT le 30/05/2025 à 09:37. Mis à jour le 30/05/2025 à 13:43.
Boucles de la Mayenne - Thibaud Gruel : «Ma première chez les pros...»
Photo : @GroupamaFDJ

Sur le prologue d'ouverture des Boucles de la Mayenne, disputé traditionnellement en soirée ce jeudi, c’est Thibaud Gruel, coureur de la formation Groupama-FDJ, qui s’est imposé. Le Français a bouclé les 5,4 km du parcours en 6 minutes et 48 secondes, à une moyenne de 48,8 km/h. Il a devancé Benoît Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) de trois secondes pour décrocher la première victoire de sa carrière professionnelle.

Vidéo - Une victoire qui va faire plaisir à Marc Madiot

Lire la suite de l'article

 

"En plus... c'est chez Marc Madiot"

"C’est la première chez les pros et la première à jamais, peu importe ce qui suit. Je voulais la décrocher le plus vite possible. Je montais en pression. J’avais de plus en plus un rôle de leader. Un prologue ne se joue pas à grand-chose et j’ai eu la chance que ce soit moi. Je suis très content. En plus, c’est chez Marc Madiot, c’est une course qui lui tient à coeur", a expliqué Gruel au micro de DirectVelo à l'arrivée.

Il essaiera de défendre son maillot ces prochains jours : “Je vais essayer de ne pas me mettre trop la pression. Je vais le savourer. On a une très bonne équipe, tout le monde est en forme. Je suis très confiant pour le défendre. J’ai repéré la grosse étape de samedi, c’est vallonné, mais il n’y a pas de raison. Je pense qu’il y a moyen de le garder“.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement du Prologue

1FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ6'46"
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM+ 3"
3IRLRory TOWNSENDPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 6"
4LUXArthur KLUCKERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
5NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 7"
6FRANoa ISIDOREDecathlon CMA CGMm.t.
7FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t
8BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotels+ 8"
9FRAJordan LABROSSEDecathlon CMA CGM+ 9"
10FRAClement RUSSOGroupama-FDJ Unitedm.t

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général provisoire après le Prologue

1FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ6"46
2FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGM+0"03"
3IRLRory TOWNSENDPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+0"06"
4LUXArthur KLUCKERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
5NEDJim VAN DEN BERGKoga Cycling Team+0"07"
6FRANoa ISIDOREDecathlon CMA CGMm.t
7FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t
8BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotels+0"08"
9FRAJordan LABROSSEDecathlon CMA CGM+0"09"
10FRAClement RUSSOGroupama-FDJ Unitedm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:18 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... 10 jours après sa chute sur Kuurne 15:59 Tour de Lombardie Une première édition féminine dès l'année prochaine ? 15:53 Paris-Nice Pas de fracture ni de blessure grave pour l'Espagnol Juan Ayuso 15:31 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel la 4e étape... Pellizzari nouveau leader ! 14:59 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 14:43 Paris-Nice David Gaudu, 5e du classement général, abandonne Paris-Nice 14:18 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Trofeo Binda... au programme de la fin semaine 13:57 Transfert Lennert Van Eetvelt convoité par une autre équipe belge ? 13:35 Paris-Nice La 7e étape vers Auron, samedi, modifiée à cause de la météo ? 13:17 Paris-Nice Vauquelin : "Ce qu'il s'est passé, je me suis retrouvé dans un champs" 13:09 Transfert Le Belge Arnaud De Lie dans le viseur d'une grosse équipe 12:53 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Ce n'était pas terrible... " 12:42 Paris-Nice La 5e étape ce jeudi... on prend les mêmes ? Favoris et parcours 12:21 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11:59 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11:43 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "Je n'avais plus de force dans le final" 11:25 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reconnaissance de Paris-Roubaix 11:08 Tirreno-Adriatico À quelle heure, sur quelle chaîne TV la 4e étape de Tirreno 10:49 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné, victime d'une fracture à un doigt 10:07 Media 9,99 € pour un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Pau Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-